Lucien Debever nommé délégué général du GIE La Boîte Boisson

17 février 2022 - Justine Bessaudou

Lucien Debever nommé délégué général du GIE La Boîte Boisson

Lucien Debever succède à Sylvain Jungfer en tant que délégué général du groupement d’intérêt économique (GIE) La Boîte Boisson. Pour rappel, le GIE représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe présents sur le territoire français (Ardagh Metal Beverage Group, Crown Bevcan Europe et Ball Packaging Europe).

Âgé de 36 ans, Lucien Debever a débuté sa carrière professionnelle en 2009 chez le fabricant de canettes Ball Packaging à Biernes (59). A l’origine du lancement en 2010 du programme de sensibilisation au tri et au recyclage des canettes baptisé « Chaque Canette Compte », il occupait depuis 2019 le poste de regional manager France et Benelux au sein de l’organisme « Every Can Counts ». Lequel regroupe 19 pays et dont la France est l’un des moteurs.

En parallèle de ces nouvelles fonctions de délégué général, Lucien Debever reste au pilotage stratégique de « Chaque Canette Compte » en tant que directeur. « Mon objectif est aujourd’hui de mettre mon expérience au service du GIE La Boîte Boisson pour répondre aux enjeux majeurs de la filière, à savoir : augmenter le taux de recyclage de la canette mais aussi continuer à innover et à développer nos capacités de production pour accompagner la forte croissance du marché, actuelle et future », avance Lucien Debever dans un communiqué de presse. De quoi atteindre les objectifs que se sont fixés les industriels du GIE de proposer 100% de canettes aluminium recyclées à horizon 2030.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois