Communication

Hépar signe son retour en TV

14 février 2022 - Justine Bessaudou

L’eau minérale naturelle riche en magnésium détenue par Nestlé Waters France revient sur le devant de la scène médiatique après huit ans d’absence. L’occasion pour Hépar de voir les choses en grand et de réaffirmer, sur un ton décomplexé et décalé, la joie d’un bon transit.

L’eau de Nestlé Waters France (NWF), naturellement riche en magnésium avec une contenance de 119 mg/l, s’offre une belle couverture médiatique. Toujours accompagnée de son agence Marcel, Hépar propose le troisième film de sa saga faisant la métaphore de la joie d’avoir un bon transit. Après “Feu d’Artifice” (2012) et “La Fusée” (2014), cette nouvelle copie prend place dans un environnement verdoyant. Un immense char de carnaval émerge d’un tunnel avec, à son bord, une foule dansant joyeusement sur la musique iconique d’Hépar dans une réorchestration brésilienne.

Cette nouvelle plateforme de communication entend « installer Hépar comme la référence en termes de solution naturelle à la constipation », souligne Éric Belin, directeur de marque chez NWF. Un mal qui touche une personne sur cinq en France et même un tiers des femmes. « Nous souhaitons libérer la parole sur ce sujet tabou qui, au-delà du mal-être physique, engendre des impacts psychosociaux comme le repli sur soi ou la perte de confiance », précise Éric Belin.

La campagne publicitaire a débuté sur petit écran le 12 février pour une durée de trois semaines. Objectif : 30 millions de contacts. Hépar sera de nouveau visible en TV en avril et mai sur le principe une semaine active / une semaine non-active. Un vaste plan digital sera également déployé via des vidéos en ligne et les réseaux sociaux afin de toucher des cibles plus spécifiques à l’instar des seniors, des voyageurs ou des femmes enceintes. Des capsules vidéo reprenant de vraies scènes de vie ont notamment été réalisées. La plateforme sera enfin déclinée en points de vente « pour un maximum de cohérence », souligne Éric Belin. Hépar signe ainsi un retour en force.

 

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois