Boissons sans alcool

Coca-Cola se spécialise sur les soft-drinks bio avec Honest

3 juin 2019 - L.L.

Coca-Cola European-Partners investit le segment porteur du bio avec Honest. La signature new-yorkaise de thés infusés glacés, rachetée par Coca-Cola en 2011, devient la première marque ombrelle du groupe couvrant une large gamme de soft-drinks labellisées AB.

Photo Rayon Boissons

Coca-Cola part à la conquête du label biologique. Deux ans après le lancement dans l’Hexagone d’Honest, sa signature new-yorkaise de thés infusés glacés labellisés AB rachetée en 2011, le géant d’Atlanta en fait l’un de ses nouveaux fers de lance en France. Elle devient ainsi la première marque ombrelle du groupe sur les soft-drinks biologiques. « Nous avons l’ambition de faire d’Honest la référence bio du rayon », annonce Elodie Péribère, directrice associée développement des marques et innovations chez Coca-Cola European Partners (CCEP).

Les nouveautés arrivent progressivement en rayon ce mois-ci. Il s’agit d’une citronnade, deux boissons aux fruits plates pour enfants, saveurs pomme-raisin et fruits exotiques conditionnées en petites bouteilles de 200 ml avec bouchon sport, ainsi qu’un thé vert menthe. Ces quatre références, labellisées AB, viennent compléter la gamme Honest, composées d’ores-et-déjà de trois thés et de deux infusions glacés. Et de nouvelles innovations sont à attendre dès l’année prochaine.

CCEP prévoit un plan de lancement important. Au programme : des campagnes d’affichage et en presse, un plan massif d’échantillonnage ainsi que 1 500 jours d’animations en grande distribution. Par ailleurs, Honest sera partenaire pour la deuxième année consécutive du festival We Love Green qui se tient mi-juin à Paris.

Ces nouvelles ambitions devraient accélérer la forte croissance d’Honest dans l’Hexagone. Présente dans 42 % des hypers et supers en 2018, elle a enregistré un chiffre d’affaires de près de 2,4 millions d’euros en un an et se hisse désormais à la septième place en valeur sur le marché des glacés.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois