Thibaut Vleminckx, nouveau directeur commercial GMS d’AB InBev France

7 septembre 2020 - Camille BOURIGAULT

Depuis le 1er août, Thibaut Vleminckx remplace Arnaud Claeys au poste de directeur commercial grande distribution en France. Ce dernier devient directeur des fonctions commerciales pour la Belgique, les Pays-Bas, la France et le Luxembourg.

Le géant brassicole vient d’annoncer un ensemble de nominations au sein de son équipe de direction. Côté grande distribution, c’est Thibaut Vleminckx qui reprend la direction commerciale suite à la nomination d’Arnaud Claeys - qui occupait ce poste depuis janvier 2019 - en tant que directeur des fonctions commerciales de la business unit (BU) Belgique, Pays-Bas, France, Luxembourg.

AB InBev France rejoint en effet cette nouvelle BU (auparavant BU Nord composée de la France, des Pays-Bas et de la Scandinavie). L’objectif : « favoriser la synergie logistique entre les différents pays et assurer une croissance durable ». Âgé de 37 ans, Thibaut Vleminckx a débuté sa carrière chez Kantar WorldPanel en tant que consultant marketing. Il a ensuite poursuivi son parcours chez Coca-Cola où il a occupé diverses fonctions dont celles de responsable category manager et compte-clé national. Il a rejoint AB InBev France en octobre 2016 au poste de compte-clé national puis a été nommé directeur national des comptes-clés en avril 2018, fonction qu’il a occupée jusqu’à ce jour.  

De son côté, Peter Cammaerts quitte la direction de l’ancienne BU pour prendre la tête du Japon et de la Nouvelle-Zélande. C’est Fabio Eduardo Sala qui assurera désormais la direction du pôle Belgique, Pays-Bas, France, Luxembourg.

Quant à Jacques Lebel, il conserve son poste de directeur général d’AB InBev France mais délègue sa fonction de directeur commercial CHR dans l’Hexagone à Farid Rizkallah, jusqu’alors directeur revenue management pour la BU Nord.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois