Opération

Lidl frappe fort sur les foires à la bière

9 juin 2020 - Camille BOURIGAULT

Dès le 10 juin, Lidl lance le premier de ses trois rendez-vous dédiés à la bière en 2020. Pour cet événement, l’enseigne allemande propose une sélection aussi riche que variée.

Il cultive son image d’année en année ! Après avoir instauré trois foires à la bière en 2019, Lidl continue sa démarche très qualitative sur la catégorie en renouvelant ces rendez-vous en 2020. La première sera lancée dès le 10 juin et se caractérise par l’étendue et la variété des références proposées. La foire à la bière d’été démarrera quant à elle le 22 juillet avec une sélection de mousses estivales : blanches, blondes, fruitées ou IPA. Enfin, le 7 octobre marquera le coup d’envoi de la foire d’automne avec des propositions plus corsées telles que des ambrées, des rousses, des brunes ou encore des triples. Au total, ce sont plus de 126 références originaires d’une trentaine de brasseries régionales qui ont été sélectionnées, dont 76 nouveautés. Lidl a notamment fait le choix d’élargir son assortiment de bières bio pour atteindre 29 références et offrira des alternatives sans gluten et sans alcool.

Pour ce premier rendez-vous officiel de l’année, quelques semaines après l’opération bières de printemps observée en magasin par Rayon Boissons, le distributeur allemand propose notamment les bouteilles de la brasserie artisanale du Mont-Ventoux, de la brasserie du Dauphiné, de la brasserie des Cimes, de la brasserie du Sud-Ouest, de la microbrasserie de Chandres, de la brasserie Lilloise, de la brasserie artisanale de Marcoussis, de la brasserie des Gabariers mais aussi de Mélusine, De Sutter, 360, Ardwen, Paillette, La Choulette, Liquidis, Rabourdin, Meteor, Mira, Brasseurs Savoyards, Uberach, Lepers, Meduz ou encore Bourganel. La plupart de ces établissements présentent plusieurs recettes différentes, ce qui confère à l’opération une remarquable diversité allant de la brune à la blonde au miel en passant par une IPA bio ou une triple. « Dans la lignée de notre dernière édition, nous avons fait le choix de mettre en lumière les brasseries artisanales françaises dans un marché dominé par les productions étrangères et industrielles, indique Michel Biero, directeur exécutif des achats de Lidl France. Cette foire à la bière est le reflet de notre démarche qualité et de nos engagements en faveur du made in France. »

De plus pour la première fois, certaines références vendues dans les 1 500 supermarchés pourront être achetées en ligne en 75 cl au lieu 33 cl et livrées à domicile via le site lidl-vins.fr. Ce sera notamment le cas des bières des brasseries Mont-Blanc, Angelus, Meteor ou encore Le Petit Vélo.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois