Lidl dégaine sa troisième foire à la bière de l’année

8 octobre 2020 - Camille BOURIGAULT

Après sa foire à la bière lancée le 10 juin et sa sélection estivale proposée à partir du 22 juillet dernier, l’enseigne frappe fort en organisant pour la troisième fois de l’année un événement autour de la mousse. L’opération se démarque des précédentes en faisant la part belle aux brassins ambrés et aux arômes torréfiés.

Lidl ne s’arrête plus ! Depuis sa première foire à la bière en mai 2019, le distributeur allemand enchaîne les opérations consacrées à la mousse. Toujours centrées sur les brasseries régionales et artisanales, ces dernières présentent une belle diversité, tant en termes de profil de produits que d’origines.

Après deux premières foires organisées en juin et en juillet, Lidl achève l’année 2020 en beauté avec un nouvel événement démarrant le mercredi 7 octobre. Pour l’occasion, 21 brasseurs, exclusivement français, sont à l’honneur. Parmi les heureux « élus » on retrouve, par exemple, les brasseries De Sutter, Uberach, Ardwen ou encore Mont-Blanc. Au total, l’assortiment est composé d’une soixantaine de références dont 3 brunes, 5 ambrées, 3 rousses, une quinzaine de bières blondes et blanches ainsi que des recettes houblonnées, aromatisées, triple ou encore bio. Une sélection d’ampleur qui offre à l’opération une très belle visibilité en magasins.

Les tarifs varient entre 1,29 € et 3,49 € la bouteille. À noter que, tout comme pour les foires aux vins, Lidl met en avant 6 coups de cœur de ses acheteurs. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment une bière inédite de la brasserie du Dauphiné, la Mandrin aromatisée au sapin. 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois