Bières

Les ventes de Kronenbourg bondissent de + 4,7 % en 2014

19 février 2015 - J.B.

Kronenbourg, qui a gagné + 0,7 point de part de marché en GMS l’an passé, vient d’annoncer un chiffre d’affaires global de 976 millions d’euros pour 2014. Une dynamique en grande partie soutenue par l’innovation.

Marc Vermeulen, PDG de Kronenbourg. (Photo DR pour Rayon Boissons)

Marc Vermeulen, PDG de Kronenbourg, a annoncé hier en conférence de presse que son entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 976 millions d’euros en 2014, en progression de + 4,7 %. La part de marché globale de l’entreprise aurait augmenté de + 0,4 point dont + 0,7 point en GMS.

Le brasseur d’Obernai (67) s’est notamment félicité “d’avoir étendu sa base de consommateurs avec 600 000 foyers supplémentaires venus s’ajouter aux douze millions de personnes consommant au moins une fois par an l’une de nos marques”.

S’il reconnaît des “éléments conjoncturels favorables” comme la météo ou l’effet Coupe du monde de football, Marc Vermeulen explique avant tout la réussite de Kronenbourg en 2014 par l’innovation. L’entreprise “a fourni 54 % des volumes générés par les innovations, affirme-t-il. Il s’agit là d’une très belle performance quand on sait que l’innovation représente 20 % de la croissance du chiffre d’affaires du rayon bières.”

En 2014, Kronenbourg a en effet lancé une vingtaine de nouveautés, parmi lesquelles la K by Kronenbourg, la Grimbergen Kriek et la 1664 sans alcool. Le chiffre devrait être encore plus important cette année, puisque le brasseur annonce 25 nouvelles références dont six nouvelles recettes de bières et une nouvelle marque”. Rayon Boissons a déjà présenté Tourtel Twist, Kronenbourg au jus d’agrumes et 1664 fruits rouges.

Mais à l’occasion de la conférence de presse d’hier ont été dévoilées une troisième variété de K by Kronenbourg (à la mangue) ainsi qu’une nouvelle blonde à 5,5° jouant sur le côté vintage et réservée pour le moment au réseau des bars-brasseries, la Kronenbourg Tigre Bock.

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live