Alors que 65 % des Français indiquaient vouloir se rendre en terrasses à leur réouverture, selon un récent sondage de l’IFOP pour Heineken France, le brasseur néerlandais a pu confirmer cet engouement via sa branche de distribution en CHR dans l’Hexagone, France Boissons. En effet, en deux semaines d’activités et avec des établissements partiellement ouverts (uniquement les terrasses), 63 % des cafés, hôtels et restaurants clients de France Boissons ont passé commande. Cela a ainsi permis au distributeur de retrouver 67 % de ses volumes par rapport à mai 2019.
Ce chiffre s’élève même à 70 % dans le Sud-Est, grâce à une météo bien plus clémente dans la région.
Côté catégorie, sur cette période de deux semaines, la bière a représenté 48 % des ventes en valeur réalisées par France Boissons en CHR au mois de mai contre 13 % pour les boissons sans alcool et 13 % pour les vins.
« Ces chiffres très encourageants pour toute la filière soulignent les belles perspectives pour la saison estivale et confirment l’attachement des consommateurs pour les bars, bistrots, cafés et restaurants, partout en France », se réjouit-on chez France Boissons. Une bonne nouvelle alors que rouvrent aujourd'hui les salles des bars et restaurants partout dans l'Hexagone.