Les 10 marques de bières qui ont la meilleure image

1 octobre 2021 - Camille BOURIGAULT

Comme chaque année, l’étude BrandIndex de YouGov dévoile les marques de bières et cidres qui ont la meilleure image auprès des consommateurs. Rayon Boissons vous révèle ce top 10.

Elle reste leader ! Selon le classement BrandIndex dévoilé par YouGov, Leffe conserve en effet la première place dans le cœur des Français avec un score de 32,7 sur un an d’août 2020 à juillet 2021. Celui-ci prend en compte la moyenne de six indicateurs que sont l’impression, la qualité, le rapport qualité-prix, la réputation, la satisfaction et la recommandation. 

Derrière elle, on retrouve les deux blockbusters d’Heineken France, à savoir Heineken et Desperados avec des scores respectifs de 21,5 et 20,2. La marque de bière aromatisée à la téquila a notamment mis le paquet côté innovation cette année avec l’arrivée de son nouveau parfum Tequila Sunrise et d’une seconde déclinaison à zéro degré au goût mojito.

Au pied du podium, les deux signatures de Kronenbourg, Grimbergen et 1664, affichent des scores proches avec 18,9 et 18,7.

En huitième position, on retrouve la brasserie Goudale et sa bière éponyme qui réalise la prouesse de s’intercaler entre les marques de Heineken, Kronenbourg et AB InBev.

Enfin le cidre Loïc Raison est le seul à faire une apparition dans ce top 10 avec un score de 12,5. Une belle performance quand on sait l’engouement qui règne sur le marché de la bière aujourd’hui.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois