Consommation

Leffe, « roi du buzz » en 2020

26 janvier 2021 - Camille BOURIGAULT

La société d’études YouGov vient de dévoiler les résultats de son dernier sondage sur le taux de buzz des marques de bières et de cidres. Parmi celles qui ont le plus favorablement retenu l’attention des Français en 2020, on retrouve Leffe, mais aussi Desperados ou encore Heineken. Explications.  

La stratégie de communication de la bière d’abbaye d’AB InBev vient d’être couronnée de succès. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude réalisée par YouGov en 2020 sur un échantillon représentatif de plus de 12 000 adultes français. En effet, à la question « Au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers bières et cidres avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? », posée tout au long de l’année aux sondés, c’est la marque Leffe qui a obtenu les meilleurs résultats. Les retours positifs venant augmenter le score, tandis que les négatifs l’amputent.

Sur le podium, on retrouve également deux signatures du groupe néerlandais Heineken. À savoir la bière aromatisée téquila, Desperados, et la lager Heineken. Enfin en quatrième et cinquième place, le brasseur français Kronenbourg n’est pas en reste avec ses marques Tourtel Twist et 1664.

Au sein de ce classement, il est intéressant de noter que Leffe, Desperados et 1664 sont trois marques sur lesquelles ont été lancés des produits siglés 0,0 % en 2020. Des innovations qui ne sont sans doute pas pour rien dans le joli score réalisé par ces produits dans l’étude de YouGov.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois