Leclerc fait sa foire dans la cave à bières

12 octobre 2021 - Camille BOURIGAULT

Jusqu’au 23 octobre, les magasins Leclerc animent une belle opération consacrée à la cave à bières. Contrairement à celle organisée en juin, cette foire met les bouteilles individuelles à l'honneur. Rayon Boissons décrypte l’événement.

Elle occupe une place de choix ! Avec 10 pages dans le prospectus hebdomadaire, la foire à la bière automnale de Leclerc a de l’espace pour s’exprimer cette année. Et contrairement à celle de juin, plutôt axée sur les packs, celle-ci se concentre sur la cave à bières et donc les références individuelles. Ces dernières sont classées en fonction de leur origine, clairement indiquée sur le tract.

Au programme, des marques belges et néerlandaises bien sûr avec La Trappe, La Chouffe, Bière du Corbeau, Cuvée des Trolls, Delirium, St Stefanus, Duvel, St Feuillien, Victoria, Tripel Karmeliet, Kwak, Westmalle, Mort Subite, Lindemans ou Gouden Carolus notamment, mais aussi des bières françaises. On retrouve ainsi Goudale, Belzébuth, Kékette, Slash, Castelain, Ch’ti, 3 Mont, Gallia, Triple Secret des Moines, 1664 Créations, Mont Blanc, La Bête, Fischer, Jenlain, Pietra ou encore un coffret de la brasserie de Bretagne.Sans oublier les recettes artisanales maison signées Nos brasseurs ont du talent, lancées en 2020.

DR Matthieu Broutin

Les marques distribuées par l'importateur IBB, telles que Brewdog, figurent en bonne place au Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux (59). 

Enfin, les bières anglo-saxonnes ferment la marche avec BrewdogLagunitas, Brooklyn, O’Hara’s et Hobgoblin. À noter la présence en ce mois d’octobre de la bière emblématique de l’Oktoberfest, Paulaner, en bouteille de 50 cl. Une carte que certains magasins ont su jouer à fond, comme le Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux (59) par exemple.

DR Matthieu Broutin

Le Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord, n'a pas hésité à miser sur la très célèbre fête de la bière, l'Oktoberfest, pour mettre en avant la marque Paulaner.

L’ensemble des produits sont assortis de remises diverses et variées, allant de 10 % de cagnottage carte à une réduction immédiate de - 34 % en passant par des mécaniques de type « 2+ 1 ».

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois