Kronenbourg et InVivo créent la première filière française d’orge responsable

Kronenbourg SAS et le groupe InVivo (Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture) ont réuni leurs expertises pour cocréer la première filière Orge Responsable tracée en France. Leurs objectifs : « lutter contre le réchauffement climatique, préserver l’environnement et les ressources en eau, tout en garantissant une juste rémunération aux producteurs ».

Dès 2023, la bière 1664 blonde sera brassée à Obernai (67) avec près de 20 % de malt provenant de cette filière, pour atteindre progressivement 100 % en 2026, en s’appuyant à terme sur les productions de 5 000 ha d’orge, concernant 250 agriculteurs.

« C’est avec une immense fierté que nous annonçons le lancement de cette filière Orge Responsable. Cette démarche forte et engageante, développée avec nos partenaires Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture, s’inscrit dans la longue tradition de Kronenbourg de prioriser les impacts environnementaux et sociaux de ses activités. Elle vient également illustrer notre passion pour l’art du brassage et pour l’innovation », explique Anders Røed, PDG de Kronenbourg SAS.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois