Opération
Carrefour inaugure sa foire à la bière
Du 9 au 22 juin, c'est la foire à la bière chez Carrefour. Grâce à un tract dédié aux allures de guide, l'enseigne d'hypers met en avant une centaine de références en provenance de brasseries françaises, belges et internationales. Décryptage.
Jusqu’au 22 juin, Carrefour organise une foire à la bière d’ampleur offrant une centaines de références, tract dédié à l’appui. Sur une dizaine de pages, l’enseigne d’hyper présente des bières spéciales et de spécialités venues de tous horizons. On retrouve ainsi des brassins d’abbayes, des recettes de brasseries régionales françaises (Fada, Eguzki, Vézelay, Gallia, Hinano, Pietra), des bières belges, des bières du monde ainsi que des bières sans alcool.
Parmi les nouveautés retenues pour l'opération, on compte notamment Leffe La Légère, la bière spéciale d'AB InBev ou encore la bière belge en canette Léopold 7.
Les grands formats, notamment belges tels que Rince Cochon, Kwak, St Stefanus, Mort Subite, Cuvée des Trolls ou Triple Karmeliet, sont également bien représentés.
La plupart des références bénéficient de - 34 % de remise immédiate ou de la mécanique « 2 + 1 offert ». Tout comme les supermarchés Market début mai, Carrefour a instauré une signalétique sur son tract intitulée " Des repères pour mieux vous guider ". Celle-ci permet aux consommateurs de connaître le style de la bière, son indice d’amertume (IBU) ainsi que les différentes brasseries productrices, grâce à des encarts dédiés.