Système U dégaine sa première foire à la bière 2023

15 mars 2023 - Camille BOURIGAULT

Avec plus de 450 magasins participants sur tout le mois de mars, l’enseigne frappe fort pour sa première opération mousse de l’année. Pour l’occasion, hypers comme supers ont mis le paquet sur un assortiment local et régional. Rayon Boissons vous emmène en magasin.

C’est parti ! Avec l’arrivée du mois de mars, le top départ est donné pour la saison des foires à la bière. Tout comme Auchan, Carrefour ou encore Cora, Système U propose des promotions surfant sur la célèbre fête de la Saint-Patrick. Mais l’enseigne se démarque avec des tracts dédiés pour cette opération et une offre régionalisée.

À Châteaugiron (35), les bières Skumenn, brassées près de Rennes, ou encore les bières de la brasserie Mélusine (85) sont au rendez-vous.

En effet, ce sont six versions du tract qui cohabitent dans le nord, l’ouest et le sud de la France allant de 8 à 20 pages selon les endroits et les formats de magasin selon A3 Distrib. Principalement axée sur une mécanique de lot virtuel, avec 50 % offert sur le deuxième produit acheté, cette foire à la bière affiche une générosité moyenne de - 23,8 % par référence.

Si les hypers et les supers du Sud ont opté pour une couverture aux influences celtiques avec respectivement Guinness West Indies Porter et Brewdog, les Super U du Nord et de l’Ouest jouent la carte locale dès la une avec 3 Monts pour les uns et Mélusine pour les autres. À l’intérieur des catalogues, on retrouve dans tous les cas une page réservée à la Saint-Patrick avec des brassins irlandais, bretons… ainsi que la Mira Celtic Édition.

Brewdog fait la une des catalogues foire à la bière Super U dans le sud de la France.

Brewdog fait la une des catalogues foire à la bière Super U dans le sud de la France.

Autre point phare, les bières régionales occupent une double page permettant l’insertion de quelques portraits de brasseurs. L’origine des produits est également bien mise en avant sur le terrain grâce à des étiquettes spécifiques :

Les bouteilles de 75 cl bénéficient également d’une très belle exposition sur tract comme en magasin :

Plus original, on retrouve des canettes métalliques pour cette opération, notamment les recettes de la brasserie Mira et de la Débauche : 

Enfin, malgré la régionalisation de l’offre, les magasins du grand Ouest, comme ici l'hyper U de châteaugiron (35), ont bien sûr une offre conséquente de bières en provenance du nord de la France :

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois