Terra Vitis renforce son niveau d’exigence

2 février 2023 - Chloé QUEFFEULOU

La certification environnementale spécifique à la viticulture, qui fête des 25 ans, annonce l’entrée de nouvelle exigences dans son cahier des charges. Cette évolution s’inscrit dans la dynamique permanente de progrès que prône Terra Vitis. Ainsi à compter de 2023, les adhérents doivent identifier les bonnes pratiques qu’ils mettent en place parmi un référentiel construit autour des trois piliers du développement durable (engagement environnemental, responsabilité sociétales, durabilité économique).

Ce référentiel comprend sept grandes thématiques : réduction des consommations, durabilité des approvisionnements, neutralité carbone, bien-être et sécurité au travail, ancrage et impact territorial, biodiversité, pérennité et transmission des exploitations. Les adhérents doivent indiquer pour chacune d’entre elles leur niveau d’avancement sur des actions concrètes et les justifier. Ils sont également invités à se fixer un objectif à atteindre chaque année. De plus, les relevés des consommations d’eau, d’énergie et de carburant deviennent obligatoires.

Ces nouvelles exigences faciliteront les échanges entre auditeurs et adhérents ainsi que le partage d’expériences. Pour rappel le contrôle du respect du cahier des charges Terra Vitis est annuel pour le millésime en cours.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois