Les Grappes, plateforme de vente de vin en circuit court, lève 4 millions d’euros

22 septembre 2022 - Chloé QUEFFEULOU

La plateforme de vente de vins en direct vigneron, Les Grappes, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Demeter IM via son fonds d’investissement VitiRev Innovation et de ses investisseurs historiques. Ce financement est destiné au développement de l’entreprise à l’étranger notamment avec l’embauche de 15 personnes dans les 18 prochains mois.

« Cette levée de fonds nous permet de rester indépendants dans un contexte de forte consolidation de notre secteur et doit nous permettre d’atteindre notre ambition de devenir le réflexe des vignerons indépendants pour distribuer leurs vins et de tripler notre activité dans les quatre prochaines années », a déclaré Loïc Tanguy, fondateur et PDG de Les Grappes, dans le communiqué de presse.

La start-up créée en 2014 pour faciliter la distribution de vins de vignerons indépendants aux particuliers a progressivement développé son activité de e-commerce auprès des professionnels et de revendeur auprès de la grande distribution. La société a également entamé une activité d’audit en matière d’organisation des rayons vins. Certifiée B-Corp, membre de la Winetech, Les Grappes revendique un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, en croissance de + 40 % en 2021.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois