Veepee accélère encore sur le vin

24 mars 2022 - Chloé QUEFFEULOU

Alors qu’il lance sa foire aux vins de printemps le 4 avril prochain en France, le site de ventes événementielles aux 4,5 millions de visiteurs quotidiens annonce sa volonté de renforcer sa cave permanente d’ici la fin de l’année.

 

Veepee accélère encore sur le vin

Un de plus à investir le segment porteur des caves en ligne. Veepee annonce la couleur. Actionnaire du Petit Ballon pendant cinq ans, le site spécialisé dans la vente éphémère entend désormais développer sa brandsplace via des partenariats sur le long terme. « Chez Veepee, nous avons une double ambition : nouer des collaborations de long terme avec nos marques partenaires en planifiant des ventes sur toute l’année, mais aussi leur proposer de référencer leurs produits sur notre cave permanente, ouverte 24 h/24, ce qui leur offre une visibilité exceptionnelle auprès de nos membres, indique Paula Segura, directrice Europe de l’activité vin et gastronomie du site. Grâce à cette offre, nous voulons permettre à nos membres d’accéder à la meilleure offre, à tout moment de la journée ou de l’année. »

Aujourd’hui, Veepee propose une quarantaine de nouvelles ventes mensuelles de vins, bières ou spiritueux et déjà 1 500 références permanentes vendues et expédiées par des marques partenaires (comme Lavinia, Mondovino, e-Boissons, etc.). En 2021, le site a vendu 5 millions de bouteilles dont la moitié via ses ventes thématiques. Nul doute que ce chiffre devrait bondir avec une offre renforcée et des propositions valables toute l’année.

En plus des ventes de produits, Veepee va également proposer des offres de séjours oenotouristiques à ses membres en collaboration avec des vignerons comme c’est déjà le cas avec la maison Chapoutier à Tain-l’Hermitage (26). Enfin pour se développer, Veepee s’appuiera sur son ouverture sur l’Espagne et l’Italie. Depuis un an, le site propose en effet des ventes vers ces deux pays qui ont généré une hausse du chiffre d’affaires de la catégorie vins et spiritueux de + 40 %. Les membre italiens et espagnols ont même pesé pour 10 % dans la dernière foire aux vins d’automne.

Pour sa 6e foire aux vins qui débute le 2 avril en France et dès le 31 mars en Espagne et en Italie, Veepee propose 190 références dont plus de la moitié de vins rouges et presque 16 % issues de la viticulture bio et biodynamique.

Avec ses 66 millions de membres et ses 4,5 millions de visiteurs quotidiens, Veepee devient un sérieux concurrent des autres sites de e-commerce du vin, dont les caves en ligne des enseignes de la grande distribution telles que Ma Cave Leclerc ou la toute nouvelle Ma Cave Carrefour.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois