Partenariat
Larraqué Vins International sécurise ses approvisionnements dans le Sud-Est
Le groupe bordelais dirigé par Pierre Jean Larraqué vient d’annoncer la signature de contrats de filière avec trois caves coopératives : Ormarine en Languedoc-Roussillon, Les Vignerons Londais en Provence et la Vinsobraise dans la Vallée du Rhône.
Larraqué Vins International se tourne vers le Sud-Est. À l’instar des contrats d’approvisionnement passés avec Univitis au sein du vignoble bordelais, le groupe viticole vient de faire de même dans le Sud-Est avec trois caves coopératives : Ormarine en Languedoc-Roussillon, Les Vignerons Londais en Provence et la Vinsobraise dans la Vallée du Rhône. Des partenariats de trois ans qui couvrent un total de 1 445 hectares de vignes. « Nous sommes en train de créer de nouvelles filières pour sécuriser nos vignerons et nos clients, explique Pierre Jean Larraqué, PDG du groupe. A travers ces contrats, nous sommes un peu chez nous. » La cave de l’Ormarine à Pinet (34) assurera désormais l’amont de la gamme By Haussmann, une marque de vins monocépages en IGP pays-d’oc lancée depuis 2016. Le renouvellement du partenariat avec la cave des Vignerons Londais dans le Var (83) concerne la signature en appellation côtes-de-provence H Haussmann, créée il y a quatre ans et qui connaît un développement important.
Enfin, un nouveau contrat signé avec la Vinsobraise dans la Drôme Provençale (26) annonce le prochain lancement d’une cuvée sur des terroirs encore inexplorés par le groupe en appellation côtes-du-rhône-villages sous la marque fer de lance Haussmann Baron Eugène. De quoi porter à nouveau la filiale Haussmann famille laquelle représente plus de 4 millions de cols sur les 18 millions vendus par LVI.