Partenariat

Larraqué Vins International sécurise ses approvisionnements dans le Sud-Est

19 janvier 2022 - Chloé QUEFFEULOU

Le groupe bordelais dirigé par Pierre Jean Larraqué vient d’annoncer la signature de contrats de filière avec trois caves coopératives : Ormarine en Languedoc-Roussillon, Les Vignerons Londais en Provence et la Vinsobraise dans la Vallée du Rhône.

De gauche à droite : Yvan Foury (LVI), Ludovic Schauss (Vinsobraise), Claude Boudamani (LVI), Lilian Dezanet (Vinsobraise), Denis Carretier (Cave d’Olonzac), Pierre Jean Larraqué & Capucine Mathieu-Larraqué (LVI), Mikaël Cousinet (UniVitis), François de Canson & Éric Dusfourd (Cave des Vignerons Londais), Grégory Farras & Cyril Payon (Cave de l’Ormarine) et Dominique Block (LVI)

Larraqué Vins International se tourne vers le Sud-Est. À l’instar des contrats d’approvisionnement passés avec Univitis au sein du vignoble bordelais, le groupe viticole vient de faire de même dans le Sud-Est avec trois caves coopératives :  Ormarine en Languedoc-Roussillon, Les Vignerons Londais en Provence et la Vinsobraise dans la Vallée du Rhône. Des partenariats de trois ans qui couvrent un total de 1 445 hectares de vignes. « Nous sommes en train de créer de nouvelles filières pour sécuriser nos vignerons et nos clients, explique Pierre Jean Larraqué, PDG du groupe. A travers ces contrats, nous sommes un peu chez nous. » La cave de l’Ormarine à Pinet (34) assurera désormais l’amont de la gamme By Haussmann, une marque de vins monocépages en IGP pays-d’oc lancée depuis 2016. Le renouvellement du partenariat avec la cave des Vignerons Londais dans le Var (83) concerne la signature en appellation côtes-de-provence H Haussmann, créée il y a quatre ans et qui connaît un développement important.

Enfin, un nouveau contrat signé avec la Vinsobraise dans la Drôme Provençale (26) annonce le prochain lancement d’une cuvée sur des terroirs encore inexplorés par le groupe en appellation côtes-du-rhône-villages sous la marque fer de lance Haussmann Baron Eugène. De quoi porter à nouveau la filiale Haussmann famille laquelle représente plus de 4 millions de cols sur les 18 millions vendus par LVI.

Retrouvez plus d’informations au sujet du groupe LVI dans le numéro de février 2022 de Rayon Boissons

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois