Un troisième trimestre en fort rebond pour le groupe Rémy Cointreau

26 janvier 2021 - U.B.

Le groupe Rémy Cointreau a publié les résultats de son troisième trimestre ainsi que ceux des neuf mois de son exercice 2020-2021. Les ventes d'avril à décembre 2020 s'élèvent à 780,9 millions d'euros, soit une légère baisse de - 1,6 % (à devise et périmètre constant). Ce redressement est en grande partie dû au bond de + 25,1 % au 3e trimestre.

Les performances de la division cognac (+ 33,1 %) y sont pour beaucoup grâce au rattrapage des ventes aux États-Unis et à l'accélération de la reprise en Chine continentale. La division liqueurs et spiritueux a également retrouvé la croissance durant les trois derniers mois de l'année 2020 (+ 7,2 %).

Le groupe souligne néanmoins les pertes importantes causées par la fermeture du canal on-trade dans une majeure partie de l'Europe notamment. Enfin, dans son communiqué, Rémy Cointreau anticipe "une croissance organique soutenue de ses ventes au 4e trimestre, moins forte cependant qu'au 3e, reflet de la volonté du groupe de maîtriser ses stocks stratégiques".

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois