Pour les fêtes de fin d'année, Système U croit en ses saveurs

16 novembre 2021 - U.B.

Au sein du paysage de la grande distribution française, Système U demeure un cas à part en ce qui concerne les alcools. A plusieurs titres. Le premier concerne la période durant laquelle les magasins de l'enseigne déploie leur offre de spiritueux. Si tous ont choisi d'avoir une foire automnale distincte de celle de fin d'année, U couple les deux. Le tract consacré à l'évènement court ainsi du 16 novembre au 24 décembre. 15 pages sont réservées aux spiritueux dans le catalogue des hypers et 11 pour la grande majorité des supers.

L'autre grand parti pris du distributeur concerne l'offre en elle-même. Ce dernier met particulièrement en avant les produits estampillés U. Ainsi, le single malt français French Flanker ouvre la sélection. Au fil des pages, d'autres MDD apparaissent à l'image des derniers arrivés dans la galaxie U Saveurs : le whisky japonais Ryukyo et le cognac XO. La vodka française VKA Excellence, un coffret découverte de trois rhums arrangés Sainte Espérance et même le blend Mac Gallagan se glissent également dans le tract.

Qui dit Noël dit également coffrets avec verres. Sur ce point, Système U a su être généreux puisque de nombreuses marques de whiskies proposent le leur à l'image de Glenfiddich, sur ses nouveautés 12 ans triple oak et 14 ans bourbon barrel, Cardhu, Bowmore, Glen Grant, Highland Park, Johnnie Walker et The Deveron. Les signatures de rhum ne sont pas en reste avec Presidente, Flor de Cana et Dillon. Une bonne manière de réussir sa foire aux alcools de fin d'année.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois