Foires aux alcools
Avant dernière enseigne à présenter sa foire aux alcools d'automne, Auchan a misé sur de nombreuses références inédites afin de se différencier de la concurrence. Tour d'horizon des choix forts effectués par le distributeur.
Rayon Boissons était présent vendredi 30 novembre à la soirée whiskies du Leclerc de Morlaix (29). Cet hyper de 5 000 m², pionnier des foires aux whiskies il y a 20 ans, a accueilli 250 personnes venues sur invitation. Lesquelles pouvaient déguster 90 références et découvrir quelques surprises…
Les Nouveaux Commerçants lancent cette semaine leur grande opération cadeaux de fin d’année qui comporte jusqu’à 66 spiritueux sur tract chez Hyper U. Voici notre reportage en images dans un hypermarché de l’Ouest sur la mise en avant d’une foire aux alcools placée sous le signe des coffrets.
Géant Casino déploie cette semaine une foire aux whiskies premium avec 25 références sur tract. Cette initiative inédite dédiée aux cuvées écossaises mais aussi asiatiques se positionne entre son opération whiskies de septembre et les mises en avant de fin décembre.
Auchan a lancé sa foire aux alcools la semaine dernière en même temps que Carrefour. Voici notre reportage en images autour d’une opération qui aligne 65 références sur tract et dévoile les nouveaux whiskies signés Tullamore Dew et Highland Park ainsi que les rhums Don Papa, Angostura ou Karukera.
La plus grande foire aux alcools en GMS vient de démarrer. Carrefour aligne 87 références sur 14 pages de tract. Cette opération fait le plein de nouveautés signées Haig Club, Chivas Regal, Glenfiddich, Highland Park, William Lawson’s, Lauder’s, Don Papa et même Jose Cuervo.
L’édition 2018 de la Légende des Whiskies d’Intermarché compte jusqu’à 68 références sur tracts dont la nouvelle marque japonaise Kaiji. Voici notre reportage en images dans un hyper sur l’opération majeure des Mousquetaires parmi les spiritueux.
Si les hypers Cora sont en foire aux alcools cette semaine, un fleuron de l’enseigne se distingue. Massy double la mise avec son tract alignant plus de 50 références de whiskies et rhums contre 25 au national. Surtout, ce magasin de 14 000 m² a voulu mettre le paquet côté théâtralisation.
Rayon Boissons a repéré deux nouveautés d’envergure dans la foire aux alcools de Carrefour Market. Parallèlement à un rhum vieux MDD de République Dominicaine, l'opération aligne en exclusivité le scotch Haig Club fruit d'un partenariat entre le groupe Diageo et le footballeur David Beckman.
Les hypermarchés Leclerc tiennent leur foire aux alcools de fin d’année du 5 au 16 décembre. Cette opération rassemble 70 whiskies et cinq rhums sur tract pour les magasins de l’Ouest. Reportage en images.
Rayon Boissons était présent le 1er décembre à la soirée whiskies et rhums du Cora Caen (14). Pour sa sixième édition, l’événement tenu de 17 h à 21 h dans les bureaux de l’hypermarché a rassemblé 350 personnes. Le chiffre d’affaires a atteint 12 500 € pour un panier moyen de 85 €.
Rayon Boissons était présent mardi 28 novembre à la soirée whiskies et rhums de l’Hyper U de Mûrs-Erigné (49). Cet événement, tenu après la fermeture du magasin, a réuni près de 150 personnes qui pouvaient déguster 48 cuvées avant de les acheter grâce à des caisses dédiées. Reportage en images.
Démarrée hier, la foire aux alcools des Nouveaux Commerçants se prolongera jusqu’au 23 décembre. L’occasion d’aligner jusqu’à 60 références de spiritueux sur tract pour les principaux magasins du groupement. Visite guidée dans un Hyper U de l’Ouest.
La foire aux alcools des hypers Carrefour se tient du 31 octobre au 13 novembre avec 82 références sur tract dont 56 whiskies et 16 rhums. L’occasion pour l’enseigne d’offrir de belles promotions tout en alignant le malt Aberlour triple cask, le gin Fair ou encore le rhum épicé Kraken.
Carrefour Market donne cette semaine le coup d’envoi des foires aux alcools d’automne avec une large sélection de 41 références. Cette opération, qui comporte 32 whiskies et six rhums, dispose d’une signalétique modernisée et joue la pédagogie sur prospectus.
Rayon Boissons s'est rendu en magasin pour voir l'exécution de la foire aux alcools des hypermarchés Carrefour. Cette opération automnale, qui réunit jusqu'à 86 références, bénéficie d'un soin digne des foires aux vins.