Sur une catégorie des tequilas en net recul en GMS (- 11 % en volume en hypers et supers sur un cumul annuel arrêté au 13 août selon NielsenIQ), les intervenants se doivent de renouveler leur offre pour capter de nouveaux consommateurs. Le leader San José a ainsi présenté depuis le début de l'été une version au café.
Quant à son principal challenger, Tiscaz, qui s'accapare plus du quart des parts de marché volume, il se pare d'un nouvel habillage à l'approche de l'automne. Si la bouteille reste inchangée, l'étiquette est plus claire et plus épurée et le bloc marque ressort mieux. La mention tequila blanco est davantage mise en avant. De son côté, la seconde version disponible en grande distribution utilise désormais le terme oro plutôt que gold.
Pour soutenir ce changement, Terroirs Distillers prévoit une campagne nationale de 40 animations en points de vente dans les prochaines semaines. Le tout, en insistant sur de nouveaux usages plus modernes tels que les cocktails paloma ou tequila mule.