Champagnes

La marque Nicolas Feuillatte se rapproche des 10 millions de cols en 2013

Dans un contexte pourtant guère favorable au champagne, la coopérative se rapproche de son niveau historique de 2011. Et la marque Nicolas Feuillatte réalise un nouveau record avec 9,9 millions de bouteilles vendues dans le monde.

En 2013, les ventes de la marque Nicolas Feuillatte ont progressé de + 8,8 % (Photo DR pour Rayon Boissons)

Est-ce le contexte global avec une baisse des expéditions en 2013 de la Champagne qui explique la retenue de Nicolas Feuillatte ? Toujours est-il qu'après avoir parlé d'année record en 2011, Nicolas Feuillatte pourrait en faire de même avec le bilan de l'année qui vient de s'écouler. En 2013, la coopérative a en effet commercialisé un total de 10,4 millions de cols, en hausse de + 9,5 % par rapport en 2012. Un niveau de performance tout proche de celui enregistré en... 2011, qui était de 10,5 millions de bouteilles.

En ce qui concerne la marque Nicolas Feuillatte, l'année 2013 est la plus belle de l'histoire de la signature. Laquelle a vu ses ventes dans le monde s'établir à 9,9 millions de cols contre 9,1 Mcols en 2012, soit une progression de + 8,8 %. Pour rappel, en 2010, Nicolas Feuillatte ne pesait "que" 8 Mcols. Pour autant, la coopérative préfère parler d'une "évolution conforme au plan de développement" même si elle reconnaît que "la marque fait désormais partie des incontournables de l'univers champenois."

Les résultats financiers, qui confirmeraient ces bonnes performances en volumes, seront annoncés le 16 mai prochain lors de l'assemblée générale de Nicolas Feuillatte.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois