Innovation

Jack Daniel’s se lance sur les mélanges prêt-à-boire

18 juin 2019 - Jean-Louis LABOISSIERE

Brown-Forman France nous informe que sa marque star Jack Daniel’s lance en France deux cocktails prêt-à-boire à 5,5° aromatisés au cola et au gingembre. Ces produits proposés en basket pack de 4 x 33 cl positionnés à 9,30 € arrivent déjà en magasins.

C’est une belle info communiquée par Brown-Forman France à notre rédaction. En plus de sa version classique Old N°7, de ses déclinaisons gentleman Jack, single barrel, rye ainsi que de ses aros honey et fire, Jack Daniel’s sera incarné en grande distribution par deux nouvelles expressions dans les semaines qui viennent. La star du groupe américain Brown-Forman, leader mondial des whiskeys US et qui écoule neuf millions de litres sur le marché français ose se positionner sur le segment du prêt-à-boire. Cela, avec une formule aromatisée au cola et une autre au gingembre dans un style ginger ale. Ces deux propositions se présentent sous un basket pack de 4 x 33 cl positionné à 9,30 €.

 

Au-delà d’un degré d’alcool de 5,5°, ces « boissons alcoolisées à la base de Jack Daniel’s », comme elles se définissent, n’appartiennent pas à la catégorie des premix. Et échappent donc à la lourde surtaxe qui frappe en théorie les mélanges de spiritueux et de sodas en France titrant moins de 12°. Leur composition particulière donne en effet des produits relativement peu sucrés qui n’évoquent d’ailleurs que des saveurs cola ou gingembre et non une combinaison avec des soft-drinks.

 

Côté distribution, ces recettes déjà mixées et prêtes à servir sont en train d'intégrer progressivement les enseignes. « Nous avons confiance dans l’innovation, argumente Nathalie Ohier, directrice marketing de Brown-Forman France en présentant ces nouveautés. Cela va élargir les occasions de consommation de Jack Daniel’s tout en s’inscrivant dans la tendance des mélanges faiblement alcoolisés qu’apprécient de plus en plus les clients ». En linéaires, l’implantation des quadripacks se fera au rayon alcools près du fameux whiskey à l’étiquette noire.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois