Franck Choisne nommé président du Syndicat Français des Liqueurs

Lors de l'assemblée générale du Syndicat Français des Liqueurs (SNFL), le 8 juillet dernier, Franck Choisne a été élu président, succédant à Emmanuel Delafon. Lequel avait effectué deux mandats. À la tête de la distillerie Combier depuis 20 ans, Franck Choisne est décrit par le communiqué du SNFL comme "un fervent défenseur du savoir-faire des liquoristes français".

"Je veux valoriser le lien profond qui existe entre l'agriculture française et notre industrie. Nous ne pouvons pas nous passer de la culture des fruits et céréales locales, matières premières essentielles à notre production pour des liqueurs de qualité", souligne le nouveau président d'un syndicat qui sera présent au Salon International de l'Agriculture à Paris en février prochain.

Pour rappel, chaque année, en France, une cinquantaine d'entreprises élaborent près de 70 millions de litres de liqueurs dont plus de la moitié est destinée à l'export. Le secteur représente près de 300 millions d'euros de ventes en grande distribution et 170 millions d'euros à l'exportation d'après le SNFL.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois