Carrefour et Intermarché lancent la saison des opérations gins

4 mai 2021 - U.B.

Le coup d'envoi des opérations gins a été donné par Carrefour et Intermarché cette semaine. Instaurées il y a deux ans pour  répondre à la dynamique de la catégorie en grande distribution, les opérations spéciales sont désormais déployées par la grande majorité des enseignes. Précurseur dans ce domaine, Carrefour y consacre deux pages dans son dernier tract.

Les stars du rayon tiennent le haut de l'affiche avec notamment Gibson's. La Martiniquaise, propriétaire du leader de la catégorie, en profite pour proposer la marque de soft qu'elle commercialise, à savoir La French s'il vous plaît. La gamme comprend notamment un tonic et un ginger beer. Cette opération commerciale est également l'occasion de présenter pour la première fois certaines innovations comme la version sicilian lemon de Gordon's, la cuvée blood orange de Beefeater et le jardin d'été du gin français Citadelle. Un autre tricolore bénéficie d'un joli coup de projecteur : Antidote. Ce dernier est détenu par les Grands Chais de France.

Du côté des Mousquetaires, le bleu-blanc-rouge est également à l'honneur avec leur MDD produite en Charente-Maritime sortie en fin d'année passée. L'autre nouveauté française se nomme L'Audace à la française. Produite par Mao Spirits dans le Gers, cette marque est commercialisée par ALB Wine & Spirits. Les principales signatures de la catégorie sont là-encore mises en avant : Bombay Sapphire, Gibson's, Gordon's, Tanqueray, Beefeater, Hendrick's ou encore le japonais Roku. L'occasion de donner un coup de projecteur à une offre de plus en plus variée, que ce soit en termes de goût ou de prix.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois