Classement
Bases pour spritz : Aperol toujours solide leader
Au sein d'un marché des apéritifs traditionnels qui a connu une année 2019 compliquée avec une chute des volumes de - 5,2 % selon Nielsen, le segment du spritz composé des bases et des cocktails prêt-à-boire est toujours aussi dynamique. La preuve en chiffres.
Le succès du spritz perdure. Poids lourd de la catégorie des bases servant à la réalisation de ce cocktail venu d'Italie, Aperol poursuit sa forte progression avec une insolente croissance de + 21 % en volume et en valeur sur un an. La marque appartenant au groupe Campari et distribuée dans l'Hexagone par Rothschild France Distribution possède une avance considérable sur la concurrence.
Celle-ci se renforce avec l'arrivée de Cinzano. Très forte grâce à son cocktail prêt-à-boire, la signature de Pernod a sorti une base l'été dernier. Bacardi-Martini est le troisième opérateur majeur. Que ce soit dans les linéaires ou sur les propositions de cocktails, la version fiero de Martini se rapproche en effet de plus en plus de l'univers du spritz.
Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier apéritifs traditionnels dans le numéro de décembre.