Visite Auchan Sarcelles (95)

Visite Auchan Sarcelles (95)

  • Photo Rayon Boissons

    Le groupe Auchan a ouvert à l’automne dernier son 117ème hypermarché dans cette sous-préfecture du Val-d’Oise. Dépourvue d’un grand point de vente alimentaire, la zone de chalandise présente un gros potentiel. 185 000 habitants habitent à moins de cinq minutes de nouveau centre commercial baptisé My Place. Lequel se situe en plein cœur de Sarcelles entre le village et la cité des Flanades.

  • Photo Rayon Boissons

    Le magasin de Sarcelles privilégie le confort d’achat à l’image de l’allée des caisses. De même, la direction opte pour des gondoles basses avec des univers pas trop marqués.

  • Photo Rayon Boissons

    A l’exception de boucheries halal, Sarcelles est dépourvu d’échoppes traditionnelles. Auchan a voulu combler ce vide en implantant une boucherie trad. L’enseigne en compte seulement quatre en Région Parisienne.

  • Photo Rayon Boissons

    Le rayon des eaux est situé au centre du magasin entre les deux entrées du point de vente. A noter l’effort fait sur le balisage qui présente en casquette toutes les grandes familles de produits.

  • Photo Rayon Boissons

    Auchan dispose dans un recoin du magasin, en face du rayon liquides, une gondole de sept éléments dédiés aux vins mis en avant sur prospectus.

  • Photo Rayon Boissons

    Les grandes étiquettes sont présentées dans une armoire fermée située en tête de gondole. Elles recèlent quelques vieux millésimes comme un château Latour 1971 vendu à 1 050 € la bouteille.

  • Photo Rayon Boissons

    Le rayon vins est équipé à ces deux extrémités d’une tablette tactile sur laquelle les clients peuvent se faire conseiller un vin à partir d’un plat et vice-versa. Le contenu baptisé « Bien choisir son vin » s’arrête toutefois sur des généralités et ne propose pas encore une référence précise de l’assortiment.

  • Photo Rayon Boissons

    Auchan vend du champagne frais, mais aussi du blanc et du rosé. Trois petits frigos sont en effet disposés dans les rayons des bulles entre les champagnes et les vins effervescents sous les crèmes de fruits.

  • Photo Rayon Boissons

    Les whiskies jouissent d’un traitement de faveur avec un éclairage led donnant du relief à cette famille de produits. Une initiative prise par le directeur du magasin Eric Fièvre qu’il a déjà expérimentée dans d’autres points de vente.

  • Photo Rayon Boissons

    Auchan met en place un nouveau service gratuit : la garde des chariots de course. En semaine, les clients qui font leur course entre midi et deux, peuvent les récupérer le soir avant de rentrer à leur domicile. Le point de retrait de marchandise est en effet équipé d’une chambre froide.

  • Photo Rayon Boissons

    Sarcelles recense près de 60 communautés différentes. Pour répondre à la demande, l’hypermarché dispose d’une offre de 3 000 références ethniques et religieuses. Les produits halal et casher ont chacun à leur disposition plus d’une vingtaine d’éléments.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois