Les premières images du Carrefour La Chapelle Saint-Luc (10)
-
Le centre commercial L’Escapade comprend 45 boutiques parmi lesquelles de grandes enseignes comme H&M, Sephora, Yves Rocher, Sergent Major…
-
Noël Prioux, directeur de Carrefour France, a ouvert la soirée d’inauguration en présence des élus du Grand Troyes. Il a notamment présenté le magasin à vocation alimentaire mais aussi abordé l’impact social de cet investissement avec la création d’une cinquantaine d’emplois au niveau de l’hypermarché.
-
Même s’il n’a pas pris la parole en public, Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour, a rencontré les élus troyens, à commencer par François Baroin, député-maire de Troyes et président de l’agglomération.
-
Le maire de La Chapelle Saint-Luc, Olivier Girardin, inaugure officiellement l’hypermarché en compagnie (de gauche à droite) de Noël Prioux, patron de Carrefour France, Fabienne Torrenti, directeur régional de Carrefour et Christophe Lalène, directeur du magasin.
-
La visite du point de vente par les officiels. Georges Plassat et les élus dégustent du Ratafia de Champagne proposé par Didier Barbe, producteur de cet apéritif produit dans l’Aube.
-
Le magasin qui a ouvert ses portes à 17 heures a vu la foule affluer dans ses rayons.
-
L’allée pénétrante est située au niveau de la ceinture à droite du magasin. Elle est consacrée à de nombreuses promotions de boissons sans alcool et aux chocolats de Noël. Comme dans le concept Planet, Carrefour a opté pour une ambiance sombre avec des murs noirs visant à faire ressortir visuellement la marchandise.
-
Pas d’ouverture sans promo choc sur un champagne. Une tête de gondole à l’entrée du magasin est consacrée à une référence à 8,95 €. Ce produit fait du reste l’objet d’une mise en avant sur la quatrième de couverture du tract d’ouverture.
-
Carrefour La Chapelle Saint-Luc ne lésine pas sur les mises en avant des promotions en tête de gondoles. La signalétique précise pour chacune d’entre elles la mécanique promotionnelle proposée.
-
Mécanique promotionnelle, prix barré, gain de la promotion… Carrefour entend clarifier et valoriser au maximum les promos. Un retour aux basiques du commerce.
-
Comme le champagne, la famille des vins propose aussi une promo choc : un bordeaux, le château de Laborde 2010 vendu à 1,90 € la bouteille. Ce dernier est fourni par Prodis, filiale de Carrefour.
-
Le rayon vins reprend le balisage du concept des Carrefour Planet avec les codes couleur qui identifient les trois couleurs.
-
Situé en ceinture du magasin, le rayon Bib® bénéficie d’une casquette composée de Bag-in-box® MDD de la marque Augustin Florent.
-
Carrefour a bien l’intention de communiquer sur les produits locaux à l’image du champagne et autres vins effervescents.
-
Le rayon des jus et soft-drinks pour enfants s’étalent sur deux éléments. Le magasin lui a doté d’un balisage spécifique particulièrement impactant et baptisé Le coin des Petites Soifs
-
Situées en plein cœur des vins effervescents, les crèmes disposent d’un balisage efficace.
-
Au niveau des rayons frais, l’hyper de La Chapelle Saint-Luc s’est équipé de frigos et de congélateurs fermés. Avec ce nouveau magasin, Carrefour table sur une réduction de – 30 % des dépenses énergétiques.
-
Opération communication sur la Garantie Prix Bas. Deux chariots présentent l’écart de prix entre Leclerc et Carrefour sur un panier des courses composées d’une quarantaine de marques nationales. A l’avantage de Carrefour bien évidemment…
-
Au niveau du non-alimentaire, le magasin reprend quelques idées issues de Carrefour Planet à l’instar de la délimitation de l’univers multimédia.
-
L’espace multimédia de Carrefour met en avant les grandes marques de cette catégorie.