Les images du Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois (91)

Les images du Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois (91)

  • Photo Rayon Boissons

    Pour mettre l’accent sur la convivialité, des photos de salariés et de clients sont disposées à l’entrée du magasin.

  • Photo Rayon Boissons

    C’est une des évolutions dont Carrefour est le plus fier : un mur digital, lequel permet de commander les produits d’électroménager. Les appareils apparaissent en taille réelle sur les écrans et peuvent s’ouvrir virtuellement. Les références choisies sont livrables au domicile des clients sous 72 h pour un coût s’élevant à 30 €.

  • Photo Rayon Boissons

    Premier hypermarché de France, le magasin de Ste-Geneviève des Bois garde un statut particulier rappelé par la grande photo placée au bout de la ligne de caisses. Lors de son ouverture le 15 juin 1963, il proposait 5 000 références en libre-service sur 2 500 m2.

  • Photo Rayon Boissons

    Comme dans les magasins Planet, le fromage et la charcuterie coupe possèdent chacun leur cave d’affinage. Elles affichent néanmoins des proportions plus modestes. Les rayons en vente assitée entourent les fruits et légumes, à l’image d’une place de marché.

  • Photo Rayon Boissons

    Situées à l’extrémité du point de vente, l’univers des boissons est traité de façon très basique, avec les anciennes étagères. La priorité est donnée à la massification des produits en têtes de gondoles pour attirer l’œil du client et faciliter la manutention des palettes.

  • Photo Rayon Boissons

    Comme au rayon spiritueux voisin, les champagnes font l’objet d’une vente assistée par tablette. Le chaland peut y trouver des informations plus ou moins générales sur ce breuvage. Cet équipement et l’habillage du rayon ont par ailleurs été réalisés par la société MHD.

  • Photo Rayon Boissons

    Au sein du linéaire « apéritif convivial », certaines références sortent du rayon grâce à des présentoirs colorés. Ce système judicieux facilite le repérage des clients. Il rappelle aussi les installations dévoilées dans le magasin Market de Vannes (56).

  • Photo Rayon Boissons

    Comme au Carrefour d’Athis-Mons (91), le balisage du rayon des spiritueux a été élaboré par Bacardi-Martini. Les apéritifs traditionnels, whiskies et petits formats sont présentés dans des gondoles noires. Les apéritifs italiens se repèrent facilement grâce à l’habillage rouge tandis que le reste de l’offre est vendue sur des étagères blanches.

  • Photo Rayon Boissons

    Contrairement à ce qui est habituellement pratiqué chez Carrefour, la parfumerie se situe à l’entrée du point de vente, sur la droite.

  • Photo Rayon Boissons

    Profitant du remodeling, l’hypermarché s’est doté d’une parapharmacie comptant plus de 3 000 références. Une évolution appréciable en l'absence de galerie commerciale.

  • Photo Rayon Boissons

    Un univers bio a été créé au milieu du magasin, regroupant plus de 1000 références issues de l’agriculture biologique.

  • Photo Rayon Boissons

    Carrefour Sainte-Geneviève des Bois n’a pas misé sur les grands vins. Ils occupent un espace très limité en rayon.

  • Photo Rayon Boissons

    Des nouveaux meubles frigorifiques fermés ont été installés pour réduire la consommation énergétique du magasin de 20 % environ.

  • Photo Rayon Boissons

    Dans la partie liquides, un élément est consacré aux boissons fonctionnelles. Les marques de thés Arizona, Little Miracles ainsi que des bouteilles signées Vitaminwater et Firefly y sont notamment présentées.

  • Photo Rayon Boissons

    A l’entrée de l’hypermarché, les clients ont accès à des bornes multiservices sur lesquelles ils peuvent, par exemple, retirer des factures à partir du ticket de caisse.

  • Photo RayonBoissons

    La typographie des panneaux à évolué pour gagner en rondeur. Tous les hypermarchés du groupe devraient suivre.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois