Dégustation du Chat Rouge, le beaujolais-villages nouveau 2011 d'Intermarché

Dégustation du Chat Rouge, le beaujolais-villages nouveau 2011 d'Intermarché

  • Photo Rayon Boissons

    Avant de goûter l'assemblage final, la dégustation commence par une partie des cuvées à l'origine du Chat Rouge. Si la cave de Quincié élabore chaque année près de 300 vins, une quarantaine d'entre eux ont été sélectionnés en fonction de différents critères pour intermarché.

  • Photo Rayon Boissons

    Début de la séance ! Les premières impressions sont plutôt bonnes avec des "nez" très expressifs selon les experts réunis autour de la table.

  • Photo Rayon Boissons

    Les Mousquetaires au travail. Eric Amisse (à gauche), adhérent de Villeneuve la Guyard (89), et Georges La Fay (à droite), œnologue d'Intermarché en charge notamment du Beaujolais, concentrent leur attention sur les arômes de ce vin.

  • Photo Rayon Boissons

    Le Chat Rouge fait son apparition sur la table. Conditionné depuis déjà quelques semaines, le vin s'achemine actuellement vers les points de vente. Il sera en effet présent sur le tract national d'Intermarché.

  • Photo Rayon Boissons

    Georges La Fay (à droite) partage ses impressions avec Philippe Merly (à gauche), l'œnologue de Signé Vignerons. Le profil gustatif souhaité par le Mousquetaire est visiblement atteint.

  • Photo Rayon Boissons

    Georges Monéger, directeur de Signé Vignerons, est aussi de la partie pour découvrir le dernier millésime du Chat Rouge. Cette cuvée a été créée en 2007 pour Intermarché, uniquement en beaujolais-villages.

  • Photo Rayon Boissons

    Passage obligatoire dans les cuves. Le président de Signé Vignerons, Philippe Lacondemine, explique les particularités des installations du site de Quincié.

  • Photo Rayon Boissons

    Le maître de chais Jean-Luc Chagny prélève directement à la cuve pour faire déguster aux responsables vins d'Intermarché quelques beaujolais de garde sur le millésime 2011.

  • Photo Rayon Boissons

    Georges La Fay, ici en pleine dégustation, se montre enthousiaste sur le millésime 2011 : "l'expression du fruit est servie par une bonne structure du vin tout en restant dans la typicité du Beaujolais."

  • Photo Rayon Boissons

    La photo de groupe pour Intermarché et Signé Vignerons. De gauche à droite : Philippe Lacondemine, président de Signé Vignerons, Philippe Merly, œnologue de Signé Vignerons, Eric Amisse, adhérent chef de file vins d'Intermarché, Georges La Fay, œnologue d'Intermarché et Jean-Luc Chagny, maître de chais de Signé Vigerons.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois