Bi1 Veigy-Foncenex (74)

Bi1 Veigy-Foncenex (74)

  • Photo Rayon Boissons

    Schiever, affilié du groupe Auchan, teste en Savoie dans un ex-Atac de 2 000 m² une nouvelle enseigne de supermarchés baptisée Bi1 (prononcer « bien »). Ce concept fait la part aux filières qualité ainsi qu’aux produits locaux. Un second magasin pilote devrait prochainement ouvrir ses portes à Pierre-de-Bresse (71).

  • Photo Rayon Boissons

    Le supermarché savoyard met l’accent sur les références locales. Au rayon des boissons sans alcool, il consacre un élément aux jus de fruits Thomas Leprince, produits à Vallières (74). Le point de vente détient aussi un assortiment d’une cinquantaine de vins savoyards.

  • Photo Rayon Boissons

    L’enseigne Bi1 a repris pour son rayon vins le concept des hypers Auchan avec la signalétique La Cave suspendue au plafond et les casiers dédiés aux familles AOP. Seule la couleur gris anthracite du mobilier diffère de la teinte crème des meubles présents dans les hypermarchés.

  • Photo Rayon Boissons

    La formule « bien moins cher » remplace le terme promotion. La maîtrise du budget fait en effet partie des principaux engagements de l’enseigne. Le groupe Schiever communique en point de vente sur les 52 prospectus par an et sur les avantages de la carte de fidélité Bi1.

  • Photo Rayon Boissons

    Schiever a développé depuis plus d’un an une gamme de produits signés Bi1 tels que de l’huile d’olive, du pain d’épices ou encore des jus de fruits. Ces derniers sont fabriqués en Bourgogne et positionnés sur un segment premium.

  • Photo Rayon Boissons

    Le rayon beauté ne passe pas inaperçu. Situé à droite de l’entrée principale du point de vente, cette famille de produits a été aménagée en univers à l’identique d’un hyper Auchan. A noter la présence d’un mobilier en bois qui met en valeur notamment une large gamme de savons.

  • Photo Rayon Boissons

    A l’origine, Bi1 est la signature des filières qualité du groupe Schiever. Elle concerne la charcuterie ou encore la viande issue de partenariats passés avec des producteurs de Bourgogne et de Franche-Comté.

  • Photo Rayon Boissons

    Aux PGC, les jougs de gondole sont utilisées comme des espaces d’informations et indiquent par exemple la définition des différentes mentions de jus de fruits.

  • Photo Rayon Boissons

    Le point de vente de Veigy-Foncenex, commune frontalière de la Suisse, dispose d’une importante clientèle helvétique. Quelques références phares de ce pays sont présentes dans les assortiments à l’instar de la marque de pâtes La Chinoise.

  • Photo Rayon Boissons

    Sans surprise, le rayon fromage bénéficie d’un traitement particulièrement qualitatif avec une cave d’affinage, un stand traditionnel et un rayon libre-service entièrement dédié aux produits locaux.

  • Photo Rayon Boissons

    Au niveau de l’entrée du magasin dans l’alimentaire, une tête de gondole est consacrée à la recette de semaine. Au programme : une fondue suisse composée de Gruyère et de Vacherin Fribourgeois.

  • Photo Rayon Boissons

    L’origine des fruits et légumes est indiquée sur des ardoises avec une belle visibilité des références savoyardes et celles produites dans l’Hexagone.

  • Photo Rayon Boissons

    Une carte à l’entrée des magasins localise la plupart des producteurs et des entreprises qui travaillent avec le point de vente.

  • Photo Rayon Boissons

    Les engagements de cette nouvelle enseigne sont inscrits à l’entrée du magasin. Ils s’articulent autour de trois promesses : bien consommer, bien maîtriser votre budget et bien vous écouter.

  • Photo Rayon Boissons

    Les produits bio sont rassemblés au même endroit près des fruits et légumes et du rayon fromages.

  • Photo Rayon Boissons

    Les surgelés se distinguent par un balisage particulièrement précis et efficace. La plupart des frigos des rayons libre-service sont également fermés.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois