Vins : Xavier Boissin quitte Leclerc pour rejoindre la centrale U Enseigne

5 janvier 2021 - Jacques Bertin

Précédemment employé au Galec, Xavier Boissin rejoint l’équipe de Système U à Rungis. Il reprend le périmètre des achats Loire, Bordeaux et Sud-Ouest de Renaud Guerre-Genton, promu chef de groupe vins de l’enseigne en septembre dernier.

Xavier Boissin était présent au sein de l’équipe de Leclerc lors de la remise de la Victoire du Liège 2019 reçue par l’enseigne pour son concept merchandising cave.

La file vins de Système U est au complet. Dirigée par Jean-Luc Houdayer, associé à Eysines (33), et Renaud Guerre-Genton, promu chef de groupe vins de l’enseigne en septembre dernier, elle accueille ce mardi 5 janvier Xavier Boissin. Ex-chargé de projet concept univers vins et caves à bières chez Leclerc (depuis janvier 2019), celui-ci opérera sur les vignobles de Bordeaux, de la Loire et du Sud-Ouest.

Diplômé de l’EM Normandie Business School et de la School of Wine & Spirits Business (Burgundy School of Business), Xavier Boissin rejoint l’équipe des permanents vins des Nouveaux Commerçants aux côtés de Mathias Guibert (chef de produits vins étrangers, Provence-Corse, Languedoc-Roussillon, vins courants et marques nationales), Benjamin Bidault (chef de produits Alsace, Jura, Savoie, Bourgogne, Beaujolais, Rhône, champagnes, vins effervescents et BABV), Anaïs Averseng (chef de produits MDD), Lucie Vannier (responsable développement des ventes et du merchandising vins tranquilles, effervescents et champagnes), Maureen Bonneau (chef de produits centrale régionale Ouest), Clément Slastan (chef de produits centrale régionale Sud), Julie Bocage (chef de produits centrale régionale Nord-Ouest) et Mélanie Rimelly (chef de produits centrale régionale Est).

Vous pourrez retrouver l’ensemble des organigrammes liquides des enseignes dans notre supplément Le Carnet des 350 décideurs en GMS qui paraîtra avec le numéro 303 de Rayon Boissons. Pour le commander, rendez-vous en février prochain dans notre boutique.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois