Nomination

Renaud Guerre-Genton, promu chef de groupe vins de Système U

1 septembre 2020 - Yves DENJEAN

Renaud Guerre-Genton a été nommé ce mardi 1er septembre au poste de chef de groupe vins de Système U succédant ainsi à Jean-François Rovire. Il travaillera en binôme avec Gérard Brégeon, l’associé en charge de la catégorie et dirigera une équipe fortement renouvelée.  

L'équipe vins de Système U connait des changements en ce 1er septembre avec la promotion de Renaud Guerre-Genton au poste de chef de groupe. Précédemment chef de produits en charge des vignobles de Bordeaux, de la Loire et du Sud-Ouest, il succède à Jean-François Rovire qui a quitté le groupement des Nouveaux Commerçants en février dernier pour monter un projet personnel en Bretagne. Renaud Guerre-Genton travaillera ainsi avec Gérard Brégeon, associé à la Tranche-sur-Mer (85) et responsable de la catégorie chez Système U. Après une expérience de 12 ans chez Nicolas en tant que gestionnaire de magasins et acheteur, le nouveau chef de groupe a  intégré l’enseigne Système U en septembre 2016 comme chef de produit.

Renaud Guerre-Genton va diriger une équipe composée de trois chefs de produits fortement renouvelée suite à sa promotion, mais aussi au départ de Céline Saint-Marc en mars dernier - aujourd’hui compté clé chez Cordier (groupe Invivo Wine). Elle était jusqu’alors chef de produits sur les vignobles méridionaux, les marques nationales et les vins étrangers. Elle est remplacée par Matthias Guibert. Un recrutement va être lancé pour le poste occupé jusqu’à présent Renaud Guerre-Genton. Benjamin Bidaux continue quant à lui à suivre ses dossiers : Alsace, Jura, Savoie, Bourgogne, Beaujolais, Rhône, champagnes, vins effervescents et BABV.   

Enfin, selon nos informations, Lucie Vannier succède à Annabelle Fisson - désormais en charge du pôle animation commerciale depuis juillet 2020 -, au poste de responsable développement des ventes et du merchandising vins tranquilles, effervescents et champagnes.

Article modifié le 03 septembre à 8h50

 

 

 

 

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois