Distribution

Vincent Bronsard va succéder à Thierry Cotillard à la tête des enseignes Intermarché et Netto

1 octobre 2020 - Yves DENJEAN

Après cinq années de présidence des enseignes alimentaires des Mousquetaires, Thierry Cotillard va quitter ses fonctions au mois de novembre prochain. Un proche va lui succéder, Vincent Bronsard, adhérent à Ogerval (78) et Vanves (92) et actuellement en charge du marketing et de la communication.  

Personne ne l’avait vu venir... Thierry Cotillard (à droite sur la photo), président charismatique des enseignes Intermarché et Netto, a décidé de passer la main à la fin du mois de novembre. Il cèdera son place à Vincent Bronsard (à gauche sur la photo), adhérent à Orgeval (78) et Vanves (92).

Cette information, dévoilée par notre confrère Olivier Dauvers puis confirmée par le groupement, est en effet une surprise tant son bilan est positif. En cinq ans, la part de marché d’Intermarché a gagné près d’un point à 14,3 % en 2020. Parmi ses faits d’armes, le positionnement « Producteur-Commercant », le FrancoScore ou encore la refonte des marques distributeurs.

Intermarché est aussi l’enseigne qui a réalisé la plus forte progression pendant le confinement. Son travail est d’ailleurs salué par Didier Duhaupand, président du conseil d’administration (CA) de la Société Les Mousquetaires : « Je souhaite chaleureusement remercier Thierry Cotillard pour tout ce qu’il a fait pour Intermarché et Netto, depuis sa prise de fonctions en 2015. Sous son impulsion et celle de son CA, accompagnés par leurs équipes, nous savons quel a été le chemin parcouru par Intermarché et Netto. Nous sommes tous reconnaissants pour son implication personnelle de tous les instants au service de nos enseignes. »

Thierry Cotillard entend désormais s’occuper de ses deux points de vente à Issy-les-Moulineaux (92) et d’un prochain qui devrait ouvrir à 2021 à Boulogne (92).

En poste jusqu’au 30 novembre prochain, il va préparer le passage de relais. « Je suis très heureux que Vincent Bronsard me succède dans cette fonction, précise Thierry Cotillard dans le communiqué. Nous avons travaillé ensemble au cours des dernières années dans une grande proximité : je suis certain que Vincent sera le Président qui permettra à nos enseignes de poursuivre leur croissance […] »

Vincent Bronsard a commencé en tant que responsable de la file liquides entre 2012 et 2015 avant de prendre la direction de l’offre alimentaire d’Intermarché en 2015 succédant à Thierry Cotillard. Il intègre en 2017 le conseil d’administration d’Intermarché et de Netto où il suit le marketing et de la communication.

Retrouvez le portrait de Thierry Cotillard

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois