Exclusif
Système U réorganise ses achats vins
La file vins de Système U revoit son organisation en centralisant les achats à Rungis (94). Une équipe de trois chefs de produits va se répartir le vignoble français en binôme avec les associés U.
Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, la file vins de Système U revoit son organisation en regroupant les achats au sein de la centrale nationale basée à Rungis (94). Jusqu'à présent, les achats étaient effectués par les chefs de produits régionaux. « Cette nouvelle organisation correspond au fonctionnement du groupement qui est de plus en plus centralisé », a indiqué Gérard Brégeon, chef de file associé de la file vins, artisan de cette organisation.
Pilotée par le chef de groupe Jean-François Rovire, la nouvelle équipe à Rungis se composera de trois chefs de produits qui se répartiront les vignobles français. Accompagnés de leurs binômes associés, ils s'occuperont sans distinction des marques nationales et des domaines et châteaux.
Cette réorganisation entraîne donc de nombreux changements au sein de la file. Céline Saint Marc, précédemment chef de produits vins effervescents et champagnes, marques nationales, vins étrangers, récupèrent le Languedoc-Roussillon et les vins courants. Romain Thomas, ancien responsable développement des ventes et du merchandising devient chef de produits en charge des BABV et des vignobles de la moitié Est de l'Hexagone, de l'Alsace à la Provence-Corse. Le développement des ventes et du merchandising est confié à Annabelle Fisson qui s'occupait auparavant des domaines et châteaux et de la gamme Club Vins et Terroirs. Jean-François Rovire assurera l'intérim du troisième chef de produit qui est en cours de recrutement. Ce dernier suivra Bordeaux, la Loire et le Sud-Ouest.
Pas de changements en revanche du côté des produits à marque U qui sont sous la responsabilité de Xavier Mimiague. Lequel travaille en binôme avec Gérard Brégeon. Cette nouvelle organisation sera effective le 1er novembre prochain.
La nouvelle organisation de la file vins de Système U
Les permanents à la centrale nationale :
Jean-Francois Rovire : chef de groupe vins tranquilles et effervescents
Céline Saint-Marc : chef de produits champagne, vins effervescents, vins étrangers, Languedoc-Roussillon et vins courants
Romain Thomas : chef de produits Alsace, Jura, Savoie, Bourgogne, Beaujolais, Rhône, Provence-Corse et BABV
En cours de recrutement (intérim assuré par Jean-Francois Rovire) : Bordeaux, Loire et Sud-Ouest
Les binômes associés :
Gérard Brégeon (85 - La Tranche-sur-Mer) : chef de file vins et binôme en charge des produits U
Bertrand Decré (78 – Fontenay-le-Fleury) : associé binôme Bordeaux et vins étrangers
Roger Patrosso (05 – Veynes) : associé binôme Languedoc-Roussillon, vins courants, Rhône, Provence-Corse et Sud-Ouest
Jean-Luc Houdayer (33 – Eysines) : associé binôme Bordeaux
Richard Marchand (49 – Murs-Erigné) : associé binôme Loire
Jérôme Prunet (78 - Le Port Marly) : associé binôme vins étrangers, Languedoc-Roussillon, vins courants et Bordeaux
Vincent Bacquet (67 – Sundhouse) : associé binôme Alsace, Jura, Savoie, Bourgogne, Beaujolais, Rhône et BABV
Thibault Dubus (83 – Flassans-sur-Issole) : associé binôme Provence-Corse
Yann Hily, (29 – Plobannalec) : associé binôme Loire et Sud-Ouest
Laurent Dierick, (78 – Chatou) : associé binôme champagne et vins effervescents
Pierre Alves, (21 – Talant) : associé binôme champagne et vins effervescents