Info Rayon Boissons

Système U : Jean-Luc Houdayer succède à Gérard Brégeon à la tête de la file vins

12 octobre 2020 - Yves DENJEAN

En poste depuis 2004, l’associé Gérard Brégeon, responsable de la catégorie vins, a cédé sa place le 1er octobre dernier à Jean-Luc Houdayer, propriétaire du magasin d’Eysines (33). Gérard Brégeon ne quitte pas totalement le monde du vin en poursuivant sa mission dans les sélections des marques de distributeurs.  

C’est une page qui se tourne. Après 16 ans passées à la tête de la file vins tranquilles et effervescents de Système U, Gérard Brégeon, associé à la Tranche-sur-Mer (85), a cédé sa place le 1er octobre dernier. D’après les informations recueilles par Rayon Boissons, c’est Jean-Luc Houdayer (en photo) propriétaire du magasin d’Eysines et précédemment en charge du vignoble de Bordeaux avec… le permanent Renaud Guerre-Genton.

Un mois après la nomination de ce dernier comme chef de groupe vins, ce binôme est désormais reconstitué, mais cette fois, en responsabilité de l’ensemble de la catégorie.

Toutefois, Gérard Brégeon n’a pas complètement lâché le monde du vin. Il continue en effet de suivre les marques de distributeurs en binôme avec Anaïs Averseng, chef de produits marque U vins tranquilles et effervescents.    

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois