Revivez la soirée foire à la bière du Super U de Noyal-Châtillon (35)

3 juin 2022 - Jacques Bertin

Surfant sur l’opération nationale de Système U, le magasin de Noyal-Châtillon, près de Rennes (35), a organisé jeudi 2 juin sa première soirée foire à la bière. Retour en images sur cet événement commercial qui s’est tenu dans une ambiance très conviviale.

Foire Biere Noyal

  • Déjà en pointe sur les soirées foires aux vins et whiskies, l’équipe du Super U de Noyal-Châtillon avait très envie de tenter une soirée bières. « C’est un événement qui nous permet de discuter avec nos clients dans une ambiance sympathique. C’est important après l’épisode Covid que l’on a connu », explique Régis Fontaine, l’associé (3e en partant de la gauche), accompagné ici de Clémence Fontaine, directrice du magasin, Nicolas Ramasseul, responsable ELDPH, et Yoann Lamouroux, manager cave et spiritueux (de gauche à droite).

  • Implantée en deuxième partie de l’allée pénétrante, derrière l’opé beauté, la foire à la bière du Super U de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35) combinait l’offre tract avec pas mal de direct ainsi que du fond de rayon. Les commerciaux de plusieurs brasseries étaient présents : Heineken, Licorne, Goudale, 3 Monts-Jenlain, Lancelot, Britt, etc.

  • Dès l’entrée dans le magasin à 20 h, les clients étaient reçus avec un verre d’accueil offert par la brasserie Sainte-Colombe, basée à une douzaine de kilomètres seulement du Super U de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35). Yoann Lamouroux, manager cave et spiritueux, en a profité pour échanger avec ses meilleurs clients.

  • Le catalogue de l’opération comprenait une dizaine de pages avec un bel assortiment de cave à bières. Une bonne partie de cette offre était présentée en vrac dans des caisses plastique, façon bac de fouille. Au menu, des bouteilles unitaires de Brewdog, Pilsner Urquell, Anosteké, Kasteel, Guinness, Kwak, Levrette, Mont-Blanc, Ninkasi, Castelain, etc.

  • L’équipe représentant Heineken faisait déguster les marques Fischer, Gallia, Mort Subite et Lagunitas. Une mission remplie avec succès par Thomas Trebaol, Armelle Simon-Hulin et Christopher Denomme (de gauche à droite).

  • Un peu plus loin, Alexandre Gapihan, de la brasserie Goudale, échangeait avec les clients et clientes autour des bières Goudale, Belzebuth et Triple Secret des Moines qu’il leur faisait découvrir.

  • La brasserie Licorne, représentée par Magaly Thouément, chef de secteur Ouest-Nord, disposait également d’un beau dispositif, riche de nombreuses références distribuées par l’établissement alsacien : Licorne, Slash, Insel, Barbar, O’Hara’s, Blanche de Bruxelles, Floreffe, Bundaberg, etc.

  • Les bouteilles de plusieurs brasseries locales étaient également proposées à la vente, à l’image des créations de Sainte-Colombe et Skumenn, basées dans le bassin rennais, ou de Penn-Kalet, située à Guer dans le Morbihan.

  • Pour accompagner la dégustation, le service traiteur du magasin avait concocté des plateaux de charcuteries, fromages et autres amuse-bouches. Un bon moyen de montrer son savoir-faire aux clients.

  • Sur place, une loterie permettait de remporter une tireuse à bière. Intéressant pour les visiteurs… et pour le magasin qui a ainsi pu enrichir son fichier de contacts clients.

  • Les caisses sont restées ouvertes jusqu’à la fin de la soirée. Histoire pour le Super U de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35) de transformer ces belles dégustations en actes d’achat.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois