Qui est Laurent Boutbien, le futur patron d’Intermarché Alimentaire

26 septembre 2022 - Yves Denjean

Laurent Boutbien va succéder dans les prochaines semaines à Vincent Bronsard à la tête des enseignes Intermarché et Netto. Très actif à la direction du groupement, ce Normand d’origine est notamment propriétaire de plusieurs magasins dans l’Eure et l’Orne.

La direction des enseignes alimentaires d’Intermarché change de tête. Moins de deux ans après son arrivée, Vincent Bronsard, propriétaire des magasins d’Orgeval (78) et Vanves (92), va quitter cette fonction d’ici quelques semaines après une période de transition. Il passera le relais à son successeur : Laurent Boutbien (en photo ci-dessus).

Ce Normand de 55 ans possède une longue expérience dans le groupement qu’il a rejoint en 1988 après la reprise du magasin de Bernay (27). Il a depuis élargi son activité avec sept points de vente dans l’Eure et l’Orne couvrant toutes les enseignes du groupement : 3 Hypers à Argentan (4400 m²), Bernay (3500 m²) et Conches-en-Ouche (3500 m²), un Super Le Neubourg (2500 m²), deux Contact à Bernay (700 m²) et sur la commune de La Bonneville-sur-Iton (1000 m²). Il détient aussi un Netto (850 m²) situé sur le parking de son point de vente de Conches-en-Ouche.

Ancien patron d'Intermarché au Portugal

En parallèle, Laurent Boutbien a occupé des responsabilités importantes au sein du groupement. Proche du président actuel des Mousquetaires, Didier Duhaupand, il l’a remplacé à la tête du holding Immo Mousquetaires sur la période 2014-2019 avant de prendre la direction de la filiale Intermarché au Portugal.

Laurent Boutbien aura pour mission de relancer les enseignes Intermarché qui marquent le pas depuis quelques mois après deux années de très fortes croissances pendant la crise sanitaire.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois