.jpeg)
NielsenIQ innove sur le suivi des ventes online
Le panéliste NielsenIQ vient de dévoiler une nouvelle solution permettant de suivre l’évolution des ventes online. Baptisée Omnisales, celle-ci offre une vue exhaustive du marché en agrégeant ces données à celles déjà existantes sur le offline. « La grande majorité des consommateurs sont désormais omnicanaux », commente Roberto Van Taunay, commercial leader E-commerce chez NielsenIQ. D’où l’importance de pouvoir étudier simultanément le comportement des consommateurs en magasin et en ligne.
Omnisales intègre un ensemble de données NielsenIQ, issues des ventes magasins d’une part, et de déclarations d’achat online d’autre part, afin de produire les chiffres de ventes omnicanales et les parts de marché totales les plus robustes possibles.
Ainsi, le panéliste met en avant trois principaux avantages à cette solution mise en place avec les données déclaratives récoltées par Foxintelligence, le plus grand panel d’e-acheteurs au monde, :
- Une vision la plus exhaustive possible
- Une seule donnée synthétique et fiable
- Une plateforme tout-en-un, NielsenIQ Discover pour retrouver ces données de manière intuitive
« Nous pensons qu’une vision plus exhaustive et plus riche est désormais essentielle pour que l’industrie puisse aller de l’avant dans la prise de décisions commerciales omnicanales et bien informées en toute confiance », souligne Clément Colin, vice-président produit Omnisales chez NielsenIQ.