Distribution

Leclerc veut « relever le défi Amazon » à Paris [vidéo]

1 février 2018 - J.B.

Michel-Edouard Leclerc a annoncé, hier sur RMC et BFM TV, son intention d’investir la capitale via un service de commande de produits alimentaires livrés à domicile ou à récupérer via des drives piétons.

Il se passe toujours quelque chose avec Michel-Edouard Leclerc ! Invité de Jean-Jacques Bourdin hier matin sur BFM TV et RMC, le PDG de l’enseigne Leclerc a annoncé se lancer à Paris dans la livraison à domicile de produits alimentaires, dont des produits frais. « Nous les épiciers de province, qui avons appris à maîtriser le net, le webcommerce, qui sommes devenus numéro 1 du drive, nous avons aujourd’hui une technologie logée à Toulouse, 500 ingénieurs travaillant sur des algorithmes, des applications sur la monétique, et nous allons relever le défi d’Amazon sur la ville », a-t-il déclaré.

Concrètement, ce service, baptisé Leclerc chez moi, devrait être lancé au printemps prochain. Il permettra aux Parisiens de récupérer leurs courses via la livraison à domicile ou le retrait dans des drives piétons ou des points relais. « La division Leclerc débarque à Paris », s’enthousiasme Michel-Edouard Leclerc, qui affirme que les consommateurs verront « des écarts de prix avec la proximité parisienne malgré la livraison à domicile ».

-

Le sujet est abordé à partir de la 17e minute de la vidéo :

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois