Foires aux vins 2020

Leclerc se met aux préréservations à partir du 15 septembre 2020

17 juin 2020 - Yves DENJEAN

Leclerc débutera son opération automnale le 29 septembre prochain 2020. L’enseigne d’hypermarchés va toutefois donner la possibilité à ses clients de préréserver sur le site macave les 230 références de l’offre nationale et une sélection des coups de cœur régionaux. La foire aux vins sera également déclinée sur le drive pendant la durée de l’évènement.

Les adhérents-responsables de la catégorie vins de Leclerc (de gauche à droite) : Stéphane Berthy, Didier Coustou et Cyril Mondon 

La foire aux vins de Leclerc se tiendra cette année du 29 septembre au 10 octobre 2020 dans la majeure partie des magasins Leclerc, exception faite des points de vente bretons. Cette édition est marquée par une innovation de taille : les préréservations. Entre le 15 et le 25 septembre, les clients auront la possibilité de commander sur le site www.macave.leclerc les 230 vins de l’offre nationale ainsi qu’une sélection des coups de cœur. « Une personne du Nord pourra réserver une référence présente dans l’offre régionale des magasins du Sud-Ouest », indique Stéphane Berthy, adhérent Leclerc à Vannes (56) et responsable du GT vins de domaines et foires aux vins. Ce service sera géré et centralisé par l’entrepôt en charge du site macave. Les bouteilles réservées pourront être retirés gratuitement dans les magasins ainsi que dans les drives.

Ce circuit proposera pendant l’opération une partie de l’offre foire aux vins, à savoir 100 références nationales complétées par 100 produits de la sélection régionale.

Et aussi :

  • Entre 400 et 500 références au total
  • 52 vins Incroyables dont 41 nouveautés
  • 15 % de l’offre certifiée bio ou biodynamie

   

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live