Foires aux Vins 2013

Leclerc dévoile son catalogue

L'opération de Leclerc représente l'un des derniers temps forts de cette édition 2013. Dans son tract, l'enseigne mise sur les 40 ans de foires aux vins. Le partenariat avec Andréas Larsson, meilleur sommelier du monde en 2007, est aussi largement mis en avant.

Photo Rayon Boissons

Comme chaque année, Leclerc propose sa foire aux vins bien après les autres enseignes. Et comme chaque année, Leclerc cherche à montrer sa légitimité sur le vin. En 2013, le message adressé aux consommateurs est tout trouvé puisque l'enseigne célèbre ses 40 ans de foires aux vins. Un évènement d'ailleurs relayé par une vidéo exclusive de Rayon Boissons qui est allé à la rencontre des deux premiers adhérents à avoir réalisé une foire aux vins.

Dans son catalogue qui vient tout juste de sortir, Leclerc s'autoproclame donc "Révélateur de grands vins depuis 1973" ! Dans son édito, déjà diffusé sur le site de la foire aux vins mis en ligne début septembre, Michel-Edouard Leclerc déclare que l'opération de l'enseigne a atteint le statut d'institution et rappelle que son réseau de magasins est le premier distributeur français de vins fins.

Pour valider la qualité de l'offre, Leclerc s'est offert les services du meilleur sommelier du monde 2007, à savoir Andréas Larsson. Lequel apparaît très largement tout au long du catalogue pour donner un avis élogieux sur l'ensemble des 40 Incroyables. Ces vins, comme chaque année, ouvrent le tract sur sept pages. Leclerc consacre aussi deux pages à des millésimes plus anciens baptisés « Les vins à maturité ».

Pour le reste, le prospectus se découpe, comme le rayon, en trois couleurs puis par région. Si l'enseigne ne propose pas de châteaux emblématiques à prix cassés comme Auchan ou Carrefour, son offre se veut qualitative et composée de signatures réputées.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois