Le palmarès des enseignes les moins chères sur les liquides

10 septembre 2021 - Jacques Bertin

Agressif sur les marques nationales et ultra-dominateur sur les MDD, Leclerc creuse encore l’écart sur les prix des liquides et des vins au premier semestre 2021. Découvrez l’ensemble du classement grâce aux relevés exclusifs de Rayon Boissons.

Avec un Indice Rayon Boissons de 92,2 sur les six premiers mois de l’année, Leclerc n’avait pas affiché une telle domination sur les prix des liquides et des vins depuis le second semestre 2018. Soit avant la mise en place de la loi Egalim et le relèvement de + 10 % du seuil de revente à perte au 1er février 2019. Selon les relevés exclusifs effectués par notre rédaction dans quelque 200 magasins au cours du premier semestre 2021, le groupement d’indépendants règne sur la totalité des rayons et atteint des niveaux tarifaires tout simplement exceptionnels sur les vins tranquilles, les boissons sans alcool ou encore les bières.

Cette performance permet à Leclerc de conforter son avance sur son dauphin Intermarché et sur Système U. Ce dernier en profite tout de même pour remonter sur le podium dont Carrefour l’avait éjecté au second semestre 2020.

A noter également, en fin de classement, le décrochage prix de Géant et de Casino dont les tarifs fond de rayon en magasins n’ont rien à voir avec ceux, très concurrentiels, pratiqués en drives et en livraison à domicile.

 

A découvrir dans le Grand Angle du n° de septembre de Rayon Boissons :

- les Indices Prix sur les marques nationales
- les Indices Prix sur les MDD
- le podium rayon par rayon
- les évolutions des prix par enseigne

Vous êtes abonnés, cliquez ici pour le visualiser en ligne

Sinon, cliquez ici pour commander le numéro

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois