Info Rayon Boissons

La centrale d’achats vins de Match prend la gestion des MDD de Cora

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, les MDD vins de Cora sont désormais gérées par la Centrale d’Achats Vins Européenne de l’enseigne Match. Laquelle va intégrer la gamme l’Âme du Terroir dans son assortiment en remplacement des produits La Cave…

Les vins l’Âme du Terroir remplaceront les MDD la Cave et les premiers prix des Supermarchés Match (Photo Rayon Boissons)

Info Rayon Boissons. La Centrale d’Achats Vins Européenne (CAVE) de l’enseigne Match a pris en charge ces derniers jours la gestion des marques de distributeurs de l’enseigne Cora. Laquelle était jusqu’à présent confiée à Provera, centrale d’achats alimentaires du groupe Louis Delhaize (Match et Cora). Désormais, l’équipe de la CAVE dirigée par Patrick Hourdeau va s’occuper des achats des vins estampillés l’Âme du Terroir pour la gamme AOP à indication géographique protégée. Elle aura aussi la charge des marques Champoreau pour les vins sans indication géographique et de Nature Bio. Les références MDD estampillées du logo AB étant déjà communes aux deux enseignes. La CAVE s’occupera également des premiers prix et des vins effervescents à marques propres.

Les vins l’Âme du Terroir remplaceront les MDD la Cave et les premiers prix des Supermarchés Match. Lesquelles seront arrêtées. Ainsi, le groupe Cora aura une seule et même gamme de vins à l’image de ce qui existe chez ses concurrents comme Carrefour, Auchan, etc.« Confier la gestion des MDD à une seule entité était un vieux serpent de mer », déclare un fournisseur. L’heure de la rationalisation a enfin sonné au niveau de la famille des vins.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois