Merchandising

La cave intègre la zone marché du nouveau concept d'Intermarché

Intermarché a finalisé son nouveau concept de magasin, sous le nom de code Mag3.E. Premier point de vente converti, l’hyper de Pamiers (Ariège), qui intègre notamment la cave au sein de sa zone marché.

Le mobilier en bois a été réalisé par Someva. (Photo Someva pour Rayon Boissons)

Les premiers Intermarché au nouveau concept (nom de code Mag3.E) ouvriront leurs portes dans les mois qui viennent, dans la foulée du magasin de Pamiers (5 800 m²) dans l’Ariège. Les hypers seront les principaux concernés début 2014, puisqu’on annonce notamment la conversion de l’Intermarché de Saint-Lô dans la Manche (4 000 m²) en février prochain, avant celle d'Agen dans le Lot-et-Garonne (6 700 m²) au printemps.

L’agence Langard à l’origine du projet explique avoir voulu « casser les codes de la grande distribution en poussant l'enseigne à réduire considérablement la pollution émise avec tous les signaux de signalétique testostéronée ».

Autre parti pris fort :« la création d’une réelle zone marché intégrant dorénavant l’univers de la cave ». Le mobilier en bois a été réalisé par Someva, qui en fait la promotion sur son site (photo).

Rappelons que le concept Mag3 remonte à 2005 et visait à moderniser le parc alors vieillissant d’Intermarché. Une première adaptation, à l'époque pour les très grands supers (plus de 2 800 m²), avait vu le jour en 2007.

___________________________________________________________________________________________

D'autres infos complémentaires au concept Mag3.E d'Intermarché chez nos confrères de Linéaires

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois