Opération

Intermarché ouvre le bal des promos sur le champagne

5 novembre 2021 - Chloé QUEFFEULOU

A un mois et demi de Noël, les Mousquetaires lancent une première opération promotionnelle sur le rayon des champagnes ce week-end. Une initiative qui devrait rapidement être suivie par d’autres. Explications.

C’est parti ! Ce week-end, les 6 et 7 novembre, Intermarché offre - 34 % en cagnottage pour les porteurs de la carte de fidélité sur toutes les marques de champagne dès 50 € d’achat. L’enseigne est la première à se lancer sur le créneau des promotions de la catégorie à l’horizon des fêtes de fin d’année. Mais ces opérations devraient se multiplier dans les semaines à venir au vu du contexte propice.

Tout d’abord, il y a du stock. En effet, les deux années compliquées que le Roi des vins a traversé, enregistrant une baisse des ventes importante (-18 % en 2020), ont laissé des réserves chez les opérateurs, favorisant les opérations de déstockage. De plus, les bulles champenoises ont retrouvé de leur superbe depuis le début de l’année 2021 et jouissent depuis qu’une belle dynamique, + 20 % selon les derniers chiffres dévoilés par NielsenIQ à l’occasion du Champagne Day le 22 octobre dernier. Enfin, si la situation sanitaire se maintient, cette année les Français devraient très probablement pouvoir profiter pleinement de la période festive. Et après presque deux ans de restrictions, il y a fort à parier qu’ils se feront plaisir pour l’occasion. Autant de paramètres qui devraient inciter les enseignes à remettre les champagnes sur le devant de la scène.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois