Nouveau produit

Intermarché lance la première MDD sur la cachaça

D'après nos informations, Intermarché est la première enseigne à se doter d'une cachaça MDD au rayon alcools. Une initiative liée à la toute prochaine Coupe du Monde de football au Brésil.

Intermarché mise sur la Coupe du Monde au Brésil pour lancer une cachaça MDD. (Photo DR pour Rayon Boissons)

La cachaça va vraiment vivre une année exceptionnelle sur le marché français en 2014 ! Alors que ce rhum brésilien, présent en GMS depuis 20 ans, n'avait pas suscité de MDD jusqu'à présent - segment de niche oblige -, les choses évoluent. La Coupe du Monde de football au Brésil en juin et juillet prochain, et les mises en avant et festivités qui l'accompagnent, sont une occasion unique pour cette “arguardente de cana” ou “eau-de-vie de canne” en portugais.

D'après nos informations, Intermarché va lancer sa propre cachaça à 38° sous la marque On/Off. Une signature maison dédiée aux alcoools modernes, qui cautionne déja les rhum, gin, vodka et tequila des Mousquetaires ainsi qu'une gamme de cocktails prêt-à-boire. Le packaging de cette cachaça On/Off est séducteur avec une approche sobre et contemporaine. Le drapeau brésilien figure discrètement sur l'étiquette ainsi que la mention “spécial caïpirinha” qui évoque le cocktail de référence pour ce spiritueux. Une caïpirinha qui s'élabore en ajoutant du sucre et du citron vert.

Mondial ou pas, la cachaça se trouve déjà dans une dynamique depuis quelques années. Elle a connu en 2013 une croissance de + 17 % en hypers et supermarchés pour atteindre 200 000 litres selon Nielsen. Le marché français tous circuits confondus étant estimé à 300 000 litres.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois