Foires aux vins 2022 : le catalogue de Match

7 septembre 2022 - Chloé QUEFFEULOU

Les supermarchés Match débutent leur foire aux vins d’automne le 8 septembre prochain.

En couverture du prospectus, s'affichent deux vins en appellation cairanne signés Pierre Vidal appartenant à la MDD haut de gamme du groupe Louis Delhaize, Les coups de cœur de l’âme du terroir, ainsi qu’un saint-georges-saint-émilion, château Labattut, assorti d’une réduction immédiate de - 30 %.

Au sein du catalogue, selon la version, on découvre une gamme de vins dénommée Les Oh !dacieux qui met en lumière six vins blancs atypiques tels que le côtes-de-gascogne Elia signé Plaimont, naturellement léger en alcool, ou bien le vin orange L’Esparrou élaboré par les Vignobles Bonfils.

Pour chaque thématique (Bordeaux, Rhône, Beaujolais, Loire,etc), un des acheteurs de l’enseigne met en avant "sa pépite" comme le reuilly du domaine du Chêne Vert à 8,99 € au sein de la sélection des vins blancs.  Le tract est également parsemé d’encadrés nommés « A la rencontre de… » permettant d’en découvrir un peu plus sur certaines propriétés ou cuvées. C’est le cas notamment de la cuvée chénas « Artisans » qui est issue de l’union de 12 vignerons de l’appellation. Enfin, plus de la moitié de la sélection entre dans la catégorie des vins durables ou bio qui sont identifiés par une tige verte.

A noter que l’opération est accessible depuis le 1er septembre sur le site de drive Match dédié à l'opération et qu’un live avec Mon petit Caviste est organisé sur Instagram le 9 septembre à 19 heures pour découvrir la sélection.

Retrouvez le prospectus de la foire aux vins 2022 chez Match ici

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois