Foires aux Vins 2011 : les Master Class de Carrefour Montesson (78) en images

13 septembre 2011 - K.E.

Dix-huit Master Class en dix jours ! Carrefour Montesson (78) a vu les choses en grand. En trop grand peut-être. “Deux Master Class par jour, c’était un peu ambitieux”, reconnaît Carlos Alves, responsable du secteur PGC de l’hypermarché, après quelques jours de recul. D’autant que le magasin a poussé la performance jusqu’à faire intervenir les vignerons. Et pas des moindres : Bernard Magrez (Bordeaux), Jacques Beaujeau (Loire), François Dauvergne (Vallée du Rhône), Malet Roquefort (Saint-Emilion), Jacques Chardat (côtes de Blaye), etc.

Lors de la séance “Prestige” facturée 95 € (!), Bernard Magrez, par exemple, a donné dans ce qu’il excèle : le cours de marketing. Rayon Boissons a assisté à celle consacrée aux bordeaux de la rive droite, en présence de Jacques Chardat, propriétaire des châteaux Lacaussade, Terre-Blanque et conseiller du château Yon Figeac à Saint-Emilion. Celui-ci a agrémenté la séance d’anecdotes historiques, d’informations sur les modes de culture et de vinification, de commentaires de dégustation délivrés par Jacques Chardat et Pascal Maurice, l’oenologue en charge du projet. L’auditoire, pour moitié constitué de gens du magasin ce jour-là, était conquis.

A n’en pas douter, les retours d’expérience sont positifs. Pour le magasin, en premier lieu. “Je ne cache pas que cela nous a valu pas mal de retombées presse”, confie Carlos Alves. Lien de cause à effet ou pas, Carrefour Montesson a réalisé le meilleur chiffre d’affaires de l’enseigne lors de sa soirée d’inauguration foire aux vins. Quant aux Master Class, elles n’ont pas séduit que les clients. Carrefour prévoit de dupliquer l’initiative au national l’an prochain. Avec peut-être quelques aménagements.

Retrouvez les images du Master Class de Carrefour Montesson

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois